Suite à l’épisode 1075 de One Piece qui nous a laissé sur les quelques secondes avant le clash final entre Luffy & Kaido. La Toei nous a dévoilé comme à son habitude le teaser preview de l’épisode suivant, One Piece ep 1076 « The World That Luffy Wants! », qui sonnera tout simplement la fin de ce choc des titans entre les deux Empereurs avec en toile de fond le sort du Pays de Wano.
Dans le dernier épisode de l’anime, soit le 1075, nous avons eu droit à un épisode riche en émotion et en flashbacks qui a débuté tambour battant, avec un Luffy Gear 5 dans le ciel d’Onigashima, son Bajrang Gun Géant charger pour en finir une bonne fois pour toute avec Kaido forme Dragon. Le Chapeau de Paille qui dans un premier temps va essayer de tirer la créature vers lui, mais va juste finir la main brûlée par l’intensité de la chaleur du corps de Kaido qui va faire référence à la mort d’Oden Kozuki, il y a 20 ans de cela, le légendaire héros du pays qui a sacrifié sa vie pour sauver sa famille, les 9 fourreaux rouges et Wano.
C’est alors que Kaido nous dévoile une forme inédite « Flame Dragon Torch », on voit alors un Kaido en mode Dragon enflammé telle une « torche draconique géante » qui crée un giga dôme de flamme autour de lui. Le Dragon de feu va alors à la rencontre du poing Géant de Luffy, en sectionnant au passage une des cornes de l’île d’Onigashima juste en la touchant. Le nouveau « JoyBoy », avant de lancer son ultime attaque, va repenser aux paroles de Hyogoro sur le Haki appelé Ryuo à Wano et va « enfin » envoyer son « Gum Gum Bajrang Gun Géant ». Quant à Kaido, il va envoyer un « Rising Dragon Flame Bagua », les deux attaques qui en se rencontrant vont provoquer une onde de choc sans précédant, comme si deux galaxies rentrer en collision.
Par la suite, nous aurons le fameux flashback sur l’envahissement du Pays de Wano par Kaido et Orochi, qui vont réduire le peuple en esclavage pour leurs vils desseins. On nous montre toutes les atrocités subit par le pays, qui autrefois était paisible et prospère, que notre duo maléfique fassent sombré Wano dans les ténèbres et la souffrance. Alors que la nourriture se fait rare et que l’eau est polluée par les usines de Kaido. Un beau jour les habitants morts de faim voient arriver une cargaison de fruits qui semble être une « bénédiction divine » inespérée, mais qui va s’avérer être en réalité une malédiction. En effet, les fruits en question sont des « SMILE défectueux », des Fruits du Démon Artificiels ratés, qui ont pour propriétés de provoquer l’hilarité et de sourire en permanence contre sa volonté, pour tous ceux qui en ont consommé. Tel est le destin funeste du peuple de Wa, condamné à souffrir en souriant.
Une fois le flashback terminé, Orochi sous sa forme de dragon dit à Hiyori ce que le Clan Kozuki lui a fait subir dans sa jeunesse, époque où il se faisait battre par eux, il se « dédouaner » de tous ses méfaits en invoquant son « triste passé ». Alors qu’Orochi est sur le point d’en finir avec Hiyori, il a une vision d’Oden et des fourreaux rouges qui lui font face par la force de leur volonté. Malgré la peur provoquée par cette vision le Shogun continue sur sa lancée pour tuer Hiyori. C’est alors que, sortie de nulle part, Denjiro va venir sauver la fille d’Oden en tranchant la tête d’Orochi dans une scène épique qui va mettre fin au règne du tirant.
L’épisode 1075 se termine avec un Momonosuke fébrile, quant à ses capacités à déplacer Onigashima. Heureusement il va recevoir le soutien de sa défiante mère Toki, qui avait la capacité de voyager dans le Futur, dans une vision elle va lui dire de reconstruire le Clan Kozuki et qu’elle a foi en lui, on voit également Oden et sa sœur enfant. Grâce à l’intervention de sa mère, Momonosuke reprend confiance en lui. On nous montre ensuite Ussop qui supplie ses alliés de ne pas mourir, les habitants qui envoient des lanternes dans le ciel et prient pour que Kaido soit vaincu. A la fin, on voit Luffy donner tout ce qu’il a pour en finir avec ce combat et « enfin » délivrer la Capitale des Fleurs plongée depuis 20 ans dans le desespoir.
L’épisode 1076 signera donc, la fin de cet affrontement légendaire entre Luffy Gear 5 et Kaido forme Dragon. One Piece ep 1076 va nous montrer ce qui se joue dans le ciel d’Onigashima, au-dessus de la Capitale des Fleurs, qui espère voir Luffy vaincre l’horrible Kaido qui a soumis le Pays de Wa pendant 20 ans avec l’aide d’Orochi, qui s’est fait décapiter dans le dernier épisode. Alors que tout le monde espère un miracle du côté des habitants et des alliés du Chapeau de paille. Nous verrons si Momonosuke qui a repris du poil de la bête suite aux mots de sa mère, va « enfin » réussir à rendre la confiance qu’on lui accorde en déplaçant Onigashima, afin que Luffy puisse déployer pleinement toute la puissance de son Bajrang Gun Géant. One Piece ep 1076 nous montrera également que « Momo » pourra compter sur le soutient indéfectible de Yamato A.K.A Oden Kozuki qui l’accompagne dans cette tâche cruciale.
Ensuite dans One Piece ep 1076 nous aurons droit au « fameux » flashback sur « La Créature la Plus Puissante du Monde ». Qui a fait partie du légendaire équipage des Rocks composé entre autres des futures Yonko : Barbe Blanche, Big Mom, Kaido lui-même et le « quasi-niveau Yonko » Shiki le Lion d’Or, entre autres, avec bien évidemment à sa tête, son « iconique » Capitaine Rocks D Xebec, connu pour être « l’adversaire mythique » du défait Roi des Pirates Gol D Roger. One Piece ep 1076 nous offrira la chance de voir le passé de Kaido, plus en profondeur avec notamment un gros secret sur lui. On verra son enfance et son adolescence, période où il a débuté la piraterie chez les Rocks. D’ailleurs, on peut déjà voir un bref passage du Capitaine de l’équipage aux Cent Bêtes enfant, dans le teaser preview de One Piece ep 1076. Les deux Yonko que quasi tout oppose, mis appart leur envie commune de devenir Roi des Pirates. Vont confronter pour une dernière fois, leurs idéaux et surtout leurs attaques ultimes, pour une dernière dance, qui décidera de l’avenir de Wano.
Cette ultime acte de ce choc de titans que couvrira One Piece ep 1076, va nous offrir un final épique entre les deux empereurs qui auront livré un combat plus que dantesque. Surtout depuis l’épisode 1071 dans lequel Luffy a éveillé son Gear 5. One Piece ep 1076, va donc atteindre le Climax de cet affrontement. Avec à la clé la victoire finale de Luffy Gear 5 grâce à son gigantesque Bajrang Gun qui mettra fin à Kaido et libérera le Pays de Wano. One Piece ep 1076 « The World That Luffy Wants! » sortira ce dimanche 17 septembre comme d’habitude sur Crunchyroll.
Laisser un commentaire