Alors que le Live Action One Piece disponible depuis le 31 août sur Netflix, bat des records de visionnages et de popularité (la série est classée TOP 1 dans 84 Pays). L’anime n’est pas en reste, avec One Piece ep 1075 « 20 Years’ Worth of Prayers! Take Back the Land of Wano », qui nous mettra face à l’attaque ultime de Luffy Gear 5 contre Kaido qui nous rapproche encore plus de l’épilogue de ce combat stratosphérique entre les deux Yonko.
Suite à l’épisode 1073 qui a été plutôt décevant dans sa globalité à cause du manque de rythme, nous avons eux droit par la suite à un épisode 1074 dantesque. Épisode qui avait d’ailleurs était repoussé et qui nous a révélé le nouvel opening « THE PEAK » de One Piece interprété par le groupe SEKAI NO OWARI, le 25ᵉ opening de la série qui a fortement, conquis les fans de la saga culte.
L’épisode 1074 nous a livré des chorégraphies de combat de haute intensité avec une animation gérer de main de maître, en particulier 3 min 30 de pur plaisir avec un Luffy Gear 5 en mode Dieu de la Foudre avec son « Gomu Gomu no Kaminari » ou l’on voit le Chapeau de Paille jouer avec les éclaires tel Zeus le Dieu de l’Olympe. On le voit attraper, attirer, contrôler la foudre avec une facilité « ridiculement » déconcertante qui enthousiasme et déstabilise Kaido.
Luffy enchaine Kaido grâce à son hyper élasticité cartoonesque en s’appuyant sur des éclaires. Cependant, Kaido arrive quand même à tenir tête au nouveau « JoyBoy » avec en lui rétorquant que « les pouvoirs des Fruits du Démon ne domineront jamais le monde, mais que c’est la force pure qui prévaut ».
Il lui rappelle également, que le légendaire Roi des Pirates Gol D Roger lui-même n’avait pas de pouvoir, Kaido qui rafale Luffy à plusieurs reprises et termine son combo avec son « Yamantaka Grondement de Tonnerre Divin ».
L’épisode 1074 nous a montré, en parallèle de l’affrontement Luffy VS Kaido, Hiyori qui fait face au vil Orochi qui va prendre sa forme de Dragon, des flashbacks avec Toki Kozuki, Momonosuke et les fourreaux rouges lors de l’incendie du Château d’Oden. L’épisode se termine avec les habitants de Wano qui lancent des lanternes dans le ciel et fond vœux de liberté.
Luffy étant leurs dernier espoir, de par son Gear 5 il est à coup sûr le futur sauveur de la nation. Dans la scène qui clôt cet épisode, Luffy crie à Momonosuke qu’il croit en lui, des mots qui résonnent dans le cœur du futur Shogun du Pays de Wa dans sa tentative de déplacer l’île d’Onigashima afin que Luffy puisse envoyer son ultime attaque. Un Bajrang Gun Géant qui viendra délivrer tout un pays et défaire Kaido.
L’avant-dernier acte du combat Luffy vs Kaido dans One Piece ep 1075 intitulé « 20 Years’ Worth of Prayers! Take Back the Land of Wano » va nous dévoiler l’attaque ultime de Luffy contre Kaido.
La Créature la plus Puissante du Monde qui réussit tant bien que mal à tenir tête au détenteur du Gear 5, avec des Boro Breath malgré la quasi invulnérabilité de la nouvelle forme de Luffy. Dans One Piece ep 1075 nous suivront aussi Momonosuke, qui, grâce à sa forme de dragon va faire tout son possible pour déplacer l’île d’Onigashima, et l’empêcher qu’elle s’écrase sur la Capitale des Fleurs.
One Piece ep 1075 nous montrera également Denjiro des 9 fourreaux rouges affrontant l’actuel Shogun de Wa, Orochi. Le dirigeant corrompu, qui sera vaincu par le fourreau rouge, malgré sa forme de dragon à plusieurs têtes. Tandis qu’à l’intérieur du château, nous suivrons Usopp qui fait son maximum pour protéger ses compagnons des assauts des subordonnés d’Orochi. Pendant que Kawamatsu aura un flashback du jour ou, Kaido et Orochi ont envahi et réduit le Pays de Wano en esclavage.
Le Kappa samouraï espère que le sacrifice de son vénérable maître Oden, n’aura pas été vain et que les 20 ans de prières seront « enfin » exaucés. One Piece ep 1075 finira avec le « fameux » coup de poing gigantesque de Luffy contre Kaido qui décidera du destin du Pays de Wano.
La conclusion du combat Luffy Gear 5 VS Kaido aura lieu avec l’épisode 1076. Quant à One Piece ep 1075 « 20 Years’ Worth of Prayers! Take Back the Land of Wano », sera disponible à partir du 10 septembre à 9h30 heure française sur Crunchyroll.
Source : @nischaykrishna
Laisser un commentaire