C’est désormais acté, le célèbre mangaka Yusuke Murata fait officiellement ses grands débuts dans l’industrie de l’animation avec son propre studio d’animation nommé Village Studio. Le génie derrière l’illustration des mangas Eyeshield 21 et One Punch Man, monte en grade et nous offrira dans un futur plus ou moins proche ses propres d’animations made in Village Studio, comme le fondateur du manga moderne Mr. Osamu Tezuka avant lui, avec son studio Tezuka Productions.
La news fait le tour des réseaux sociaux depuis hier, pas surprenant, au vu du palmarès du monsieur. On peut notamment voir sur le compte X (Twitter) officiel de Murata, une courte animation d’une durée d’1 min 48 épinglée en-tête de son fil d’actualité. Intitulé « ZAIYUKI », ce premier projet de Village Studio date du 6 mars 2023, « l’intrigue est centrée sur un jeune Kappa pas comme les autres, qui après avoir remporté un voyage lors d’une loterie, va se retrouver embarqué bien malgré lui, dans un enchaînement d’aventures loufoques et périlleuses ».
Murata avait précisé à l’époque, qu’il était à l’animation, à la réalisation et au scénario de ce projet qui comprend 5 Parties (disponibles ici). Pour marquer le coup, le mangaka a re-upload, le 29 décembre 2023, la Partie 1 de ZAIYUKI, le court extrait de presque 2 min, accompagner de la mention suivante : « Je réalise une animation originale. Comme un film pilote. 1 ». Outre cet extrait de Village Studio, d’autres courtes animations sur ZAIYUKI et également une sur One Punch Man (avec toujours Murata aux commandes), ont été remises sur le devant de la scène par de nombreux médias sociaux comme Catsuka notamment, et d’autres comptes fans dédiés.
Maintenant que Village Studio est officiellement lancé dans la cour des grands, au contact des gros poissons de l’industrie nippone. Les fans sont très enthousiastes à l’idée de voir le travail de Yusuke Murata côté animation, ce qui donne déjà lieu aux « fantasmes » les plus fous comme : avoir un remake d’Eyeshield 21, l’œuvre qui d’ailleurs, sera gratifiée d’un 21e Chapitre, sous la forme d’un Spin-Off One-Shot intitulé « BRAINXBRAVE » (dont nous avons déjà consacré un article) pour l’anniversaire des 21 ans du manga.
Mais ce qui excite le plus les fans en particulier, c’est l’idée d’une « reprise » du projet One Punch Man Saison 3 par Village Studio. Ce qui signifierait que Murata, animerait lui-même, le manga qu’il a illustré, avec ONE au scénario. (La production de One Punch Man Saison 3 étant actuellement au point mort. MAPPA, n’ayant plus donné de nouvelle sur l’adaptation de la prochaine saison de l’animé, depuis son annonce il y a presque 1 an et demi).
Un rêve qui pourrait « peut-être » devenir réalité, au vu du calendrier surchargé du studio situé à Suginami dans la préfecture de Tokyo. Bien qu’on voit mal le Boss de MAPPA se séparer d’un si gros morceau, qu’est la licence One punch Man.
Désormais, il nous faut être patients (même si c’est plus facile à dire qu’à faire) pour pouvoir découvrir et profiter des futures animations, que Murata Sensei et Village Studio nous réservent à l’avenir. Le mangaka qui souhaite rendre « l’animation plus ludique, et accessible à tous ».
Laisser un commentaire