Alors que le tant attendu épisode 1071 a été diffusé le 6 août, soit dimanche dernier. Le fameux épisode de l’éveil du Gear 5 de Luffy a susciter énormément de réactions. Pourtant, l’épisode qui va suivre, soit One Piece ep 1072, devrait probablement faire rentrer définitivement le Gear 5 au panthéon des meilleures transformations tous animes confondus.
Le dernier épisode de l’animé, soit le 1071, a fait couler beaucoup d’encre et déchaîner les passions. Néanmoins, il n’a pas fait l’unanimité malgré l’énorme com autour du Gear 5. En effet, 2 clans ce sont très vite formés après la diffusion de l’épisode. Ceux qui étaient totalement conquis par la transformation, en parfaite adéquation, avec le fait que Oda soit aller au bout de son idée, quitte à bouleverser les codes avec la fameuse animation cartoonesque.
Et ceux qui n’ont pas du tout adhéré au « folklore loufoque » proposé par Oda et la Toei, qui continuerons sur cette voie avec One Piece ep 1072. Des réfractaires qui pointe du doigt le côté trop cartoon qui influe sur tout l’environnement et les personnages autour de Luffy Gear 5, sans compter les « trop » nombreux flash-back et les séquences étirées par la Toei pour faire traîner en longueur l’épisode.
À ces 2 clans, il faut en ajouter également un 3ᵉ supplémentaire, qui comprend les personnes qui, quant à elles, porte un regard plus nuancé sur les facéties proposées durant l’épisode. À voir si One Piece ep 1072 réussira à mettre tout le monde d’accord et rassembler les 3 factions sous la même bannière.
Pour les anime-only, l’épisode auquel nous avons assisté peut paraître déroutant au vu de la tournure initiale du combat, qui change radicalement de registre après la transformation de Luffy (animation cartoon qui sera encore plus exacerbée pour One Piece ep 1072). Effectivement, comme mentionné ci-dessus, le futur Roi des Pirates sous sa forme Gear 5 va jusqu’à impacter l’environnement autour de lui, les autres personnages et surtout le « pauvre » Kaido qui fait désormais office de sparring-partner, ce qui peut effectivement en rebuter plus d’un.
L’animation digne des meilleurs cartoons, qui divise tant la communauté, était cependant prévisible. En effet, durant tout One Piece, que ce soit dans le manga ou l’anime, on a pu remarquer à plusieurs reprises des expressions et des mouvements similaires ou très inspirées de Tom et Jerry (Oda a d’ailleurs admit s’être inspiré du célèbre cartoon mettant en scène le binôme iconique chat et souris) ou d’autres cartoons tels que : Looney Tunes, Tex Avery ou encore The Mask.
One Piece ep 1072 nous permettra de voir le Gear 5 sous toutes ses coutures dans cet épisode qui devrait vraisemblablement défier toute rationalité et rapprocher le Chapeau de Paille de la victoire finale face à La Créature la Plus Puissante du Monde.
En conclusion, peu importe les divergences autour de cet épisode qui aura marqué les esprits. Le plus important étant, qu’Oda est réussit à matérialiser son idée pour nous proposer cet épisode atypique et novateur, qui résume parfaitement l’état d’esprit de Luffy qui rêve d’être « l’homme le plus libre au monde ». Liberté qui lui est octroyait avec sa nouvelle forme « ridiculement surpuissante ». Sur ceux, le rendez-vous est pris, pour le dimanche 13 août. On vous laisse avec le trailer Preview de One Piece ep 1072 « The Ridiculous Power! ».
Source : @FactFilmYT
Laisser un commentaire