Lors du One Piece Day 2023 qui a eu lieu du 21 au 22 juillet dernier au centre des congrès Tokyo Big Sight et diffusé en direct sur YouTube. Le papa de One Piece Eiichiro Oda en a profiter pour exprimer son ressenti concernant l’adaptation en live action de son œuvre par Netflix.
Via un communiqué officiel massivement relayé sur les réseaux, particulièrement sur le regretté réseau social « Twitter » désormais « X » depuis son changement de logo et de nom orchestré par le sulfureux milliardaire sud-africain Elon Musk. Ce message d’Eiichiro Oda pour la communauté dévoilé à l’occasion du One Piece Day 2023 sera surement le dernier avant le lancement de la série live action One Piece qui début le 31 août prochain.
« Je peux le dire : je n’ai fait aucune concession (…) Même après le tournage, la production a accepté de retourner de nombreuses scènes que je ne trouvais pas à la hauteur. À l’inverse, j’ai été agréablement surpris de voir que certaines des répliques de Luffy, qui ne collaient pas à son personnage sur le papier, marchaient en fait très bien à l’écran dans la bouche d’Iñaki, qui l’incarne à merveille ! Il a donc fallu pas mal d’ajustements pour que cette adaptation ne manque pas trop de naturel ».
« Tant de travail a été fourni : de l’implication des acteurs, à l’élaboration de l’univers, en passant par les costumes, les dialogues et tout ce qui est propre à la prise de vues réelles… Le fait qu’autant de gens aient collaboré sur ce projet était une fête en soi ».
« Quand les fans auront vu la série, je parie que certains diront que tel personnage est absent, que telle scène n’a pas été reprise, que tel passage ne suit pas le manga… Mais je suis sûr qu’ils le feront par amour de l’œuvre, et j’ai bien l’intention d’apprécier ces retours-là autant que les autres ! LOL ».
Eiichiro Oda – One Piece Netflix – One Piece Day 2023
Le One Piece Day 2023 nous a offert au final que de bonnes surprises. Dans les mots choisis par Oda comprend qu’il est globalement satisfait du travail fourni et qu’il est comme il le dit si bien « ouvert aux critiques des fans » autant les bonnes que les mauvaises. De bon augure donc, pour le lancement de ce live action One Piece by Netflix qui est attendu au tournant par toute une communauté.
Laisser un commentaire