Alors que le manga de super-héros arrive dans sa phase finale, une bien mauvaise nouvelle vient de s’abattre sur l’actualité d’MHA. Comme mentionné dans le titre, My Hero Academia Chapitre 397, va « malheureusement » battre un record, mais dans le mauvais sens du terme.
Le prochain Chapitre ne contiendra que « 7 pages », oui, vous avez bien lu « 7 pages », il s’agit tout simplement du Chapitre le plus court publiés par le Weekly Shōnen Jump dans son histoire.
Une information lunaire qui à première vue peut prêter à sourire ou à s’arracher les cheveux. Mais qui cache en réalité un vrai problème concernant la santé de l’auteur de MHA, Kōhei Horikoshi. En effet, le mangaka de 36 ans souffre de problèmes de santé récurrent, comme un certain Yūki Tabata, qui a vu son manga Black Clover passé du Weekly Shōnen Jump au Jump Giga, à cause de sa santé chancelante additionner à des soucis familiaux.
Avant ce triste record avec My Hero Academia Chapitre 397, Kōhei Horikoshi avait déjà sorti par le passé des chapitres très courts de 12 et 9 pages, ce qui nous laisse pensés que le mangaka se force à sortir des chapitres pour contenter son éditeur et ses lecteurs. Une dévotion exacerbée couplé à un rythme effréné, qui s’avère être un cocktail des plus dangereux. Quand on sait le nombre de mangakas qui ont sacrifié leurs santés au profit de leurs récits.
Cette nouvelle peu réjouissante sur My Hero Academia Chapitre 397, nous démontre une nouvelle fois que les conditions de travail pour les mangakas au Japon, sont toujours aussi difficiles. Et n’épargne personnes, pas même les meilleurs, comme Kōhei Horikoshi, bien que le métier en fasse rêver plus d’un.
On constate cependant, que la santé de Horikoshi et des mangakas en général, est plus pris en compte en Occident, surtout en France. Où l’on peut voir de nombreux messages d’alertes et de personnes qui s’insurgent contre les conditions de travail et la pression mise sur les épaules de ces hommes et ces femmes qui nous font voyager à travers leurs œuvres.
Le fameux chapitre de 7 pages, de My Hero Academia Chapitre 397 intitulé « Sortir les poubelles » est disponible à partir d’aujourd’hui 20 août officiellement sur MangaPlus. Le prochain Chapitre 398, qu’on espère plus conséquent, sortira quant à lui, entre le 24 et le 27 août dans le Shōnen Jump n°40. En espérant que la santé de Kōhei Horikoshi s’améliore d’ici là.
Sources : @LedTheTimido @Lato_Edits
Laisser un commentaire