Si vous êtes adepte des réseaux sociaux et que vous êtes constamment sur votre smartphone ou autres appareils connectés. La nouveauté manga Kagura Bachi n’est surement plus une inconnue pour vous. Alors que le récit n’existe pas encore au format papier, ce nouveau venu dans le paysage du manga, déchaîne déjà les passions sur la toile pour différentes raisons, que nous allons aborder ci-dessous.
Comme mentionné dans le titre, Kagura Bachi est donc un tout nouveau manga prometteur qui depuis 4-5 jours fait énormément parler sur X. Avec beaucoup de mentions et d’interactions autour de cette nouvelle œuvre qui s’est frayée un chemin dans les tendances du réseau social propriété de l’extravagant multimilliardaire sud-africain Elon Musk.
Déjà comparait aux « gros poissons » de l’industrie comme Bleach, Demon Slayer ou encore Boruto rien que ça, alors que le manga vient à peine de sortir au format numérique il y a tout juste 1 jour.
En effet, la fièvre Kagura Bachi a réussi l’exploit de susciter autant d’engouement en même pas 1 semaine, alors qu’aucun chapitres du manga n’était encore sortie ni en physique ni en numérique, avant donc, la sortie du 1 chapitre hier. (Des rumeurs folles disent même que Kagura Bachi sera adapté en animé par le célèbre studio MAPPA, alors que « nous vous le rappelons encore une fois » le manga n’a qu’un seul chapitre actuellement).
Ayant reçu beaucoup d’éloge de la part du public, Kagura Bachi a aussi eu son lot de détracteurs, qui souligne de « grosses similitudes » avec les mangas, citez ci-dessus. Notamment dû au chara design du personnage principal qui est lui aussi un manieur de sabre et a une cicatrice au visage, certain crient donc au plagiat, que c’est du « vue et revu », disant que l’œuvre ne sera qu’un énième « feu de paille », mais outre les spéculations sur le futur du manga. Kangura Bachi, de quoi ça parle ? Est-ce que la Hype autour est justifiée ? et Est-ce juste un phénomène de mode ? Autant de questions auxquelles nous essayons de répondre, pour voir si, Kangura Bachi mérite « vraiment » toute cette médiatisation.
La nouveauté manga shōnen Kangura Bachi de l’artiste mangaka Takeru Hokazono, qui a déjà à son actif deux one-shots intitulés Chain et Roku no Meiyaku, datent respectivement de 2021 et 2022. Kangura Bachi nous compte l’histoire du jeune Chihiro qui travaille en tant qu’apprenti forgeron avec son père, un célèbre forgeur de sabre.
Le jeune homme souhaite suivre les traces de son père et un jour, devenir un grand forgeron lui aussi, pour fabriquer des épées dignes de ce nom. Quand soudain survient une tragédie, un jour noir, empeignée de sang. C’est alors que Chihiro décide de vouer sa vie à une seule chose, la vengeance. Accompagnée de son épée Kagura Bachi, une intrigante épée qui cache un pouvoir mystérieux.
Étant à la fois au scénario et au dessin, Takeru Hokazono a su montrer ses capacités avec ses deux premières histoires courtes, qui ont su capter l’attention du public, Kagura Bashi est donc son tout premier manga officiel. L’auteur/mangaka est assurément l’un des artistes à suivre en cette fin d’année 2023 et peut-être l’un des futurs piliers de la nouvelle génération du Shōnen Jump qui cherche une relève pour les années à venir.
En conclusion, la nouveauté manga Kagura Bachi à semble-t-il un chemin tout tracé pour marcher dans les pas de ses célèbres prédécesseurs, à voir si l’engouement autour du néo-manga sera toujours aussi grand après la parution de plusieurs chapitres. Pour l’heure, Kagura Bachi fêtera sa première publication officielle le mardi 19 septembre au Japon dans l’iconique Weekly Shōnen Jump, le 1ᵉʳ Chapitre est disponible depuis le 17 septembre, en anglais pour les bilingues, sur l’application MANGA Plus by Shūeisha.
Source : @_x4nnyyy_ @shiredora_
Laisser un commentaire