L’incontournable plateforme de streaming américaine nous annonce via un premier teaser, sa nouvelle adaptation animée Devil May Cry Netflix, tiré de la franchise culte de jeux vidéo développé par Capcom. Un annonce survenue 1 jours avant la sortie de l’excellent spin-off Castlevania Nocturne, également issu d’une série de jeux vidéo qui, depuis sa sortie sur Netflix, fait forte impression.
Pour rappel, Devil May Cry est donc basé sur une série de jeux vidéo de type Hack ‘n’ slash où l’on incarne le personnage de Dante, un célèbre chasseur de démons, mi-humain mi-démon, qui gère sa propre entreprise spécialisée dans la résolution d’affaires très spéciales.
Dante se considère comme étant un détective privé, bien que pour ses homologues, Dante n’est juste qu’un « bon à tout faire » qui accepte n’importe quelle mission. Lancé en 2001, l’action se déroule dans un univers de Dark Fantasy, le dernier opus du jeu quant à lui date de 2019. Il a fait beaucoup de bruit dans la communauté gaming, de par la variété et le dynamisme de son gameplay.
La bonne nouvelle à était annoncée lors de l’évent « DROP01 » organisée par Netflix, qui a vu plusieurs trailers, teasers & bandes-annonces êtres dévoilés pour notre plus grand plaisir, nous fans d’animation. Important à savoir, Devil May Cry Netflix est un projet qui date en réalité de 2018.
Le producteur Adi Shankar qui a notamment travaillé sur (Castlevania, Castlevania Nocturne ou encore Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix) avait déjà notifier par le passé, qu’il bossait sur le projet d’animation de Devil May Cry. Bien qu’avant l’annonce de Devil May Cry Netflix, la série animée semblait être dans une zone plus que nébuleuse.
La série Netflix restera fidèle au matériel d’origine, avec comme pour les jeux vidéos, Dante en personnage principal que nous suivrons dans ses péripéties de chasseur de démons qui le mèneront à affronter des créatures démoniaques, mais toujours avec style et son humour décalé.
L’adaptation animée Devil May Cry Netflix sera produite conjointement par Capcom et le Studio Mir, sous la supervision d’Adi Shankar et d’Hideaki Itsuno l’un des réalisateur du jeu vidéo. La série animée Devil May Cry Netflix n’a pour l’instant aucune date de sortie. Elle devrait cependant être disponible prochainement, comme indiquer à la fin du teaser annonce.
Laisser un commentaire