Principalement connue pour sa série de jeux vidéo, la franchise Castlevania bénéficie d’un lore riche qui lui a permis de se forger une fanbase solide et de se décliné en série animée qui compte déjà 4 saisons à son actif. Aujourd’hui, focus sur Castlevania Nocturne, la nouvelle série d’animation de l’incontournable plateforme californienne qui nous propose cette histoire originale tirée du spin-off éponyme.
La première saison qui est composée de quatre épisodes seulement, nous introduit les personnages principaux qui sont Trevor Belmont de la célèbre Maison Belmont, Sypha Belnades une puissante sorcière qu’il rencontre au début de l’aventure, ainsi que, Alucard un demi-vampire né de l’union entre le Comte Dracula et une humaine qui se prénommait Lisa. On nous explique que la femme du Comte a été brûlée vive par l’Église pour des soupçons de sorcellerie. Bien que sa dernière volonté soit que, son mari pardonne les humains et ne sombre pas dans une quête vengeresse. Dracula ne réussira pas à pardonner cet acte inhumain qui engendrera une haine incommensurable de celui-ci qui va déclarer la guerre aux humains. Suite à ça, notre trio de protagonistes formera une alliance pour combattre Dracula et son armée de monstres.
La Saison 2 elle, de 8 épisodes, nous montre Trevor, Sypha et Alucard qui cherche à neutraliser le château mobile de Dracula. Mais ils seront confronter à différents obstacles et ennemis dans leur quête. En effet, nos 3 amis devront composer avec Carmilla une vampiresse ambitieuse qui souhaite prendre la place de Dracula et leur barre la route. De son côté, le Comte souffre d’une grosse dépression qui le ronge de l’intérieur, il doit faire face au deuil et à la trahison.
Le troisième acte de la série Castlevania, qui comprend 10 épisodes, nous dévoile les conséquences de la mort de Dracula et les nouvelles péripéties qui attendent nos personnages. Trevor et Sypha voyagent à travers le pays en direction de Lindenfeld, ou se trouve un prieuré qui cache un sombre secret. Carmilla elle, retourne en Styrie avec Hector, un ancien forgeron humain de Dracula qu’elle a asservi, un autre forgeron humain du nom d’Isaac, lui chercher à venger la mort de son maître Dracula est promet des représailles envers tous ce qui ont trahi le Comte. Quant au troisième de notre trio, Alucard, il restera dans le château de son défunt père, pour y accueillir Sumi et Taka deux chasseurs de vampires venus du Japon.
Enfin, la Saison 4 également composée de 10 épisodes, conclut la série originale Castlevania en beauté avec notre désormais duo Trevor Belmont/Sypha Belnades, qui seront confronter à un culte fanatique qui cherche à ressusciter Dracula grâce à un artefact magique appelé l’Infini Corridor. La puissante Carmilla, exécutera son plan pour conquérir le monde accompagnée des ses soeurs vampiresses. Les 2 forgerons Isaac et Hector, qui ont la capacités de créer des monstres devront faire une choix crucial pour leur destinée. Concernant Alucard, il fera face à une nouvelle menace qui ressurgit de son passé et convoite son héritage.
La nouvelle série est inspirée des jeux vidéo, Castlevania : Rondo of Blood et Castlevania : Symphony of the Night, édités au Japon par Konami respectivement en 1993 et 1997. Castlevania Nocturne est un spin-off qui met en scène le personnage de Richter Belmont, le protagoniste principal descendant de la Maison Belmont. L’intrigue ce déroulé pendant la Révolution française de 1792 où l’on suit le jeune Richter, dernier de la célèbre lignée de chasseurs de vampires accompagné de la valeureuse Maria Renard, on suivra également une épéiste intrépide nommée Annette, qui cherche à éradiquer ses ravisseurs.
Durant son enfance, Richter a dû faire face à l’horrible meurtre de sa mère par un puissant vampire qui a juré de le tuer lui aussi, le jour venu. La série dérivée Castlevania Nocturne nous proposent de nouvelles aventures gothiques et gores avec comme thématique principal les traumatises psychologiques et comment faire le deuil. L’héritier Belmont devra se reconstruire et lutter aux côtés donc de Maria Renard et d’autres combattants pour protéger les humains, d’un immense menace venue de la nuit. Un mystérieux vampire messianique qui contrôle une armée démoniaque, et qui a pour but de plonger le monde dans les ténèbres. Richter en compagnie de ses compagnons d’armes, parviendra-t-il à déjouer les plans de ce puissant vampire et sauver l’humanité ?
À tire de rappel, les 4 saisons de la série animée originale Castlevania diffuser sur Netflix entre 2017 et 2021, ont toutes étaient produites par le studio américain Powerhouse Animation. La série créée par Kevin Kolde et Clive Bradley nous à proposer au fil de ces 4 saisons un récit prenant qui puisse ses inspirations directement dans l’iconique roman épistolaire Dracula du légendaire écrivain irlandais Bram Stock. La série Castlevania Nocturne sera quant à elle animé par le studio Project 51 Productions.
On vous laisse avec les deux magnifiques trailers de la nouvelle série animée spin-off Castlevania Nocturne. Qui ont suscité beaucoup d’enthousiasme sur les réseaux sociaux de par la qualité d’animation proposée dans ses deux bandes-annonces, des avant-goûts plus qu’encourageant. Castlevania Nocturne sortira ce jeudi 28 septembre sur Netflix, partout dans le monde et sera à coup sûr l’une des séries de ce début automne 2023 à ne pas manquer.
Laisser un commentaire