*DISCLAIMER ! : Cet article contient des spoils majeures sur le Chapitre 81 de Boruto Two Blue Vortex. (Pour ceux qui ne veulent pas être spoil merci d’arrêter votre lecture avant le bouton : spoiler alert) merci.
La hype générale autour de la très attendue suite de Boruto ne s’arrête plus, plutôt, elle continue d’augmenter de jours en jours. Et pour cause, le 11 août dernier, nous vous pressentions la cover Boruto Two Blue Vortex du V Jump. Aujourd’hui 18 août, c’est au tour de Boruto Two Blue Vortex Chapitre 81 d’être sur le devant de la scène avec une nouvelle affiche promotionnelle, du nouveau chapitre qui marque la transition et le début de la 2ᵉ Partie du manga désormais, Boruto Two Blue Vortex.
Cette couverture inédite de Boruto Two Blue Vortex Chapitre 81 met de nouveau à l’honneur notre chère « protagoniste » Boruto ou plutôt, devrais-je dire, notre chère « antagoniste » étant désormais « le méchant » du récit.
On constate que la cover du Chapitre 81 de Boruto Two Blue Vortex rappel étrangement celle du Chapitre 65 de Boruto Naruto Next Generations qui nous montre Naruto la cape au vent, près à en découdre. (À noter que le changement de typographie et de couleur pour Boruto Two Blue Vortex fait référence à la cover du Chapitre 78 du manga ou la couleur bleue a une place prépondérant dans le visuel).
Depuis maintenant 2 jours les réseaux sociaux son inondés de posts sur Boruto Two Blue Vortex et de leaks sur le fameux Chapitre 81. En effet, le premier chapitre de la suite du manga Boruto nous tease parfaitement les futures « dingueries » qui nous attendent dans cette l’Ellipse.
Tous d’abord, nous commençons doucement avec Sarada qui se rend dans le bureau du nouvel Hokage de Konoha qui n’est autre que Shikamaru Nara, qui suite à la « disparition de Naruto » (dans une autre dimension), a pris les rennes du village avec son second Konohamaru.
On nous montre que Shikamaru est préoccupé par l’attitude de Sarada, la jeune Uchiwa, qui essaie tant bien que mal de clamer l’innocence de Boruto, en vain, le fils du Nanadaime Hokage est preçu comme le meutrier de Naruto et Hinata aux yeux du village.
Ensuite, on voit Kawaki qui va rendre vite à ses parents adoptifs dans l’autre dimension, on nous révèle que « les cubes » de la dimension parallèle ont une incidence sur le temps, ce qui explique pourquoi, Naruto et Hinata ne vieillissent pas dans leur « prison » dimensionnelle.
De plus, celui que beaucoup attendait, Mitsuki, le 3ᵉ membre de l’équipe 7 next gen, vient « enfin » nous dévoiler son nouveau chara design aux côtés de Kawaki revenu de la dimension des cubes. Lors de leur brève entrevue, on constate que Mitsuki à la ferme intention de tuer Boruto et s’interroge sur les futures actions de celui-ci. Il jure allégeance à Kawaki qui est dorénavant « son Soleil ».
Le détenteur du « Dharmagan » qui se sent oppressé par l’aura « féroce » de Mitsuki, le rassure et calme ses ardeurs, en lui rappelant qu’il peut détecter Boruto instantanément grâce à ses yeux.
En parallèle, durant une discussion Sarada et Sumire questionnent Eida, toujours accompagné de son petit frère Daemon, (n’ayant pas étaient touchées par le pouvoir de réécriture de l’histoire d’Eida), les deux adolescentes demandent à l’utilisatrice du « Senrigan » s’il y a, possibilité que les choses reviennent à la normale.
Cependant, Eida leur dit clairement qu’aucun retour en arrière n’est envisageable a l’heure actuelle, ce qui fait de Boruto « le grand méchant » de l’histoire jusqu’à nouvel ordre.
On constate qu’Eida se pose des questions sur l’efficicaté de son pouvoir de « séduction » sur Sarada & Sumire et essaie d’avoir des confirmations sur l’efficience de son pouvoir. (elle a des doutes sur le fait, que les deux adolescentes soient vraiment affectées par son pouvoir de séduction). Afin de garder « leur couverture » et ne pas réveiller les soupçons et la colère de Daemon, Sumire se rappelle des paroles de Shikamaru (de ne pas ce faire remarquer) et réussi maladroitement à éluder le sujet en bluffant une nouvelle fois, devant la sœur et le frère.
Également, dans Boruto Two Blue Vortex Chapitre 81, on voit Himawari qui s’entraîne avec ChoCho et qui ensuite va discute avec le trio Shikadai, Inojin & ChoCho concernant Boruto. Malgré les pensées contradictoires dans sa tête, la cadette des Uzumaki, à la conviction que ses parents sont toujours en vie et souhaite de tout cœur venir en aide à son frère « de sang » qu’elle croit innocent.
Par la suite, Boruto Two Blue Vortex Chapitre 81 nous redirige vers Code qui passe à l’action en envoyant ses monstres humanoïdes (issu de Juubi) attaquer Konoha. Sarada fera de son mieux pour essayer de les arrêtés, en vain, ses créatures possèdent des capacités de régénérations qui semble illimité.
Code décidé enfin de se montrer et apparaît devant la jeune Uchiwa, qui se retrouve dépourvu devant cette nouvelle menace. C’est à ce moment précis que Boruto choisi d’intervenir, avec une entrée en scène fracassante ou le protéger de Sasuke piétine littéralement le visage du pauvre Code, qui ne s’attendait surement pas, à une arrivée aussi tonitruante.
Enfin, Boruto Two Blue Vortex Chapitre 81 se termine en apothéose avec Sarada totalement choqué de revoir Boruto après ses 4 années d’entraînement loin du village. Alerté par ses pouvoirs divin, Kawaki appart quasi instantanément au devant de l’action. La dernière page du chapitre nous laisse avec Code, Kawaki et Boruto qui se font face. Prémisse sûrement d’une confrontation d’anthologie entre les 3 visages de la nouvelle génération.
Pour voir l’intégralité de ce nouveau chapitre, Boruto Two Blue Vortex Chapitre 81 qui signe le début de l’Ellipse, rendez-vous dans 3 jours, le dimanche 20 août, sur Manga Plus et l’appli Shonen Jump pour la sortie officielle de Boruto Two Blue Vortex Chapitre 81.
Sources : @TheTwoHornedOne @AnimeKerv @cyborg_works @Legendfr_ @k1k3art
Laisser un commentaire