Lancé en juin 2020, il y a maintenant 3 ans et demi de cela, le projet d’animation de Wakfu Saison 4 propulsé par le site de financement participatif (crowdfunding) Kickstarter. Avait récolté la somme pharaonique de 1 522 816 € sur les 100 000€ requis initialement, grâce à la contribution active de 17 889 fans. Depuis, le projet d’animation Wakfu Saison 4 a fait beaucoup de chemin, avec tout récemment la publication d’un extrait inédit (clip canine) et d’un teaser qui annonce enfin la date de sortie de l’anime, qui a débuté il y a plus de 15 ans.
Teasé depuis le 8 juin 2023 par l’homme aux multiples casquettes Anthony Roux (scénariste, concepteur, cofondateur d’Ankama etc…). Celui qui se fait appeler ToT sur les réseaux, nous avait gratifié de ce fameux tweet qui annonçait la production de Wakfu Saison 4. (Information que nous avions déjà traitée dans un article, suite au post twitter de ToT ).
La série d’animation pépite, sérialisée par la crème de l’animation française, a vu sa date de sortie dévoilée à l’issue d’un live Twitch sur la chaîne officielle d’Ankama le jeudi 19 octobre dernier.
À titre complémentaire, la licence qui hisse fièrement les couleurs bleu blanc rouge dans le paysage audiovisuel tricolore, a dévoilé dernièrement, le 17 novembre dernier, un trailer suivi de son tout nouvel OAV intitulé Oropo, Bataille pour l’Éliacube.
D’une durée d’environ 40 min, l’épisode spécial vient en guise d’amuse bouche afin de rendre l’attente des fans plus agréable, avant l’arrivée prochaine du plat de résistance Wakfu Saison 4.
Oropo, Bataille pour l’Éliacube vient s’ajouter au 3 anciens OAVs dont 1 divisé en 3 parties à savoir : (La quête des six Dofus Eliatropes – Livre 1 : Le Trône de Glace, La quête des six Dofus Eliatropes – Livre 2 : Ush, La quête des six Dofus Eliatropes – Livre 3 : Mont Dragons, Ogrest, la Légende & Noximilien l’Horloger) tous disponibles sur le site France.tv.
La série animée événement Wakfu Saison 4 sera composée de 13 épisodes qui viendront clôturer la série qui met en scène les aventures de Yugo et ses amis depuis octobre 2008 et son 1er épisode. Produite par Ankama studio, l’anime sortira incessamment sous peu d’ici le 9 février prochain sur les plateformes suivantes : France.tv Slash, Okoo, Ankama Launcher, ADN & Netflix (diffusion en différé des autres plateformes pour le géant mondial du streaming).
Après la bataille destructrice menée contre Oropo, mais aussi contre leurs propres démons, Yugo et ses amis se retrouvent aux portes de l’Ingloriom, le royaume des Dieux. La Confrérie du Tofu n’a pas le temps de se demander quel sort leur réservent les Douze Divinités pour ce sacrilège : le territoire flottant est dévasté ! Que s’est-il passé ? Existe-t-il un lien entre la victoire qu’ils viennent de remporter et ce chaos ? Sont-ils responsables de la situation ou s’agit-il de quelque chose de bien pire ? De quelque chose qui les dépasse ? Jusqu’où nos héros devront-ils aller cette fois ?
Synopsis – Wakfu Saison 4 – Wiki Kosmoz | Fandom
Laisser un commentaire