Alors que le spin-off préquel de My Hero Academia va recevoir une adaptation en animé, bien qu’aucune date de sortie n’ait encore fuitée. La série dérivée de MHA touche à sa fin avec Vigilante My Hero Academia Tome 15 qui signe la fin des aventures de Koichi Haimawari le jeune « justicier », qui fleurte avec l’illégalité accompagné de son crew. dans une époque antérieure où certains courageux s’improvisait « Super-Héros » sans titre professionnel.
Dans Vigilante My Hero Academia Tome 15 nous arrivons à la conclusion de l’arc final, qui voit s’affronter nos deux belligérant, en jeu, la ville de Naruhata. D’un côté nous avons notre chère protagoniste, Koichi celui qu’on surnomme The Crawler, anciennement The Skycrawler, ou encore Nice Guy contre l’antagoniste final de la série Numéro 6 également connu sous les alias d’Homme Balafré, et de Rokuro Nomura, dans sa période Héros Pro il se faisait appeler Rock ou High-Speed Hero: O’Clock II.
En parallèle de l’affrontement au sommet entre nos deux têtes d’affiche, on nous montre les autres persos qui essaient de désamorcer la bombe de Numéro 6 et de protéger les civiles. Parmi lesquels nous retrouvons notamment les deux acolytes du justicier à la tenue inspirée d’All Might, Knuckle Duster, le mentor sans alter de Koichi (anciennement High-Speed Hero: O’Clock), Pop ☆ Step la chanteuse de rue qui a subi un lavage de cerveau par le terroriste au multiple alter Numéro 6.
Mais aussi un visage plus que familier pour les fans de MHA avec Eraser Head dans ses jeunes années où il enquêtait sur les justiciers avant de devenir le professeur principal de la Seconde A au Lycée U.A. qu’on connait tous.
Lors de l’ultime confrontation de Vigilante My Hero Academia Tome 15, le terroriste Numéro 6 utilise sa faculté de métamorphose à plusieurs reprises afin de prendre l’avantage sur Koichi (aidé par les autres Héros Pros, dont des très célèbres), Numéro 6 passent de quadrupède, à squelette enflammé, à monstre tentaculaire etc… tout en envoyant des clones explosifs (bombers cells et anon troops).
Mais malgré toutes ses métamorphoses et assauts répéter, de plus en plus violents, le « fake héros » manipulateur n’arrive toujours pas à faire plier Koichi, qui malgré des blessures importantes, réussit à utiliser habilement son alter « glissade » pour esquiver au maximum les attaques de Numéro 6, dans le but de l’attirer le plus proche possible de sa propre bombe et de la désamorcer grâce à un stratagème des plus risqués.
Pour connaitre la conclusion de la série dérivée de MHA et du combat final entre Koichi Haimawari le justicier hors-la-loi et Numéro 6 le vilain aux multiples visages, lisez Vigilante My Hero Academia Tome 15 disponible depuis aujourd’hui 24 août 2023 aux éditions Ki-oon.
Sources : @OCTAPRISM @shinchuart @dennye
Laisser un commentaire