The Last of Us Part II, le jeu de l’année 2020, va bientôt revenir sur PS5 avec une version remastérisée. Sony et Naughty Dog ont officialisé cette nouvelle mouture du jeu avec une bande-annonce qui dévoile ses nouveautés et son contenu. Voici tout ce qu’il faut savoir sur The Last of Us Part II Remastered.
Date de sortie et prix
The Last of Us Part II Remastered sortira le 19 janvier 2024 sur PS5. Les précommandes seront ouvertes à partir du 5 décembre 2023. Le prix de cette version n’a pas encore été communiqué, mais il devrait être proche de celui de la version PS4, soit 69,99 euros.
Les joueurs qui possèdent déjà une copie physique PS4 du jeu pourront bénéficier de la mise à niveau numérique pour 10 euros. Ils pourront ainsi profiter des améliorations graphiques et des nouveautés en jeu de cette version PS5.
Améliorations graphiques et techniques
Comme on pouvait s’y attendre, The Last of Us Part II Remastered proposera des graphismes améliorés par rapport à la version PS4. Voici les principales améliorations annoncées :
- Une résolution 4K native en mode Fidélité, qui offrira une image plus nette et plus détaillée.
- Un framerate débloqué sur les téléviseurs compatibles, qui permettra de jouer à une fréquence d’images plus élevée et plus fluide.
- Des textures plus fines, qui rendront les environnements et les personnages plus réalistes et plus immersifs.
- Un niveau de détails plus élevé, qui augmentera la richesse visuelle du jeu et la distance d’affichage des éléments.
- Une réduction des temps de chargement, qui rendra le jeu plus rapide et plus agréable à jouer.
En outre, The Last of Us Part II Remastered tirera parti des fonctionnalités de la manette DualSense. Le jeu utilisera ainsi le retour haptique, les gâchettes adaptatives et le haut-parleur intégré pour renforcer l’immersion et le réalisme du jeu.
Nouveautés en jeu
The Last of Us Part II Remastered ne se contentera pas de proposer une simple refonte graphique. Le jeu offrira également des nouveautés en jeu, qui enrichiront l’expérience de jeu et la rejouabilité. Voici les principales nouveautés annoncées :
- De nouvelles tenues et de nouveaux skins d’armes, qui permettront de personnaliser l’apparence des personnages principaux, Ellie et Abby.
- Des modes de jeu inédits, qui offriront de nouvelles façons de jouer au jeu. Parmi eux, on trouve :
- Le mode Guitar Free Play, qui permettra de jouer de la musique avec la guitare d’Ellie, et qui inclura de nouveaux instruments à débloquer.
- Le mode Speedrun, qui proposera des courses contre la montre sur différents niveaux du jeu, avec un chronomètre et un classement en ligne.
- Le mode Lost Levels, qui dévoilera trois niveaux inédits, qui avaient été développés lors de la première version du jeu, mais qui n’avaient pas été intégrés. Ces niveaux seront accompagnés de commentaires des développeurs et du casting, qui expliqueront les raisons de leur suppression et les secrets de leur conception.
- Le mode No Return, qui sera une expérience totalement nouvelle de roguelike et survie. Le but sera de survivre le plus longtemps possible dans des niveaux choisis au préalable, de collecter des ressources pendant la session et d’aller le plus loin possible. Il sera possible de jouer avec différents personnages, qui auront chacun leurs caractéristiques et leur style de jeu. Chaque run permettra de débloquer de nouveaux personnages et plus encore.
Édition W.L.F.
Comme pour The Last of Us Part I et son édition Firefly, The Last of Us Part II Remastered sera accompagné d’une édition W.L.F. (pour Washington Liberation Front, le groupe de résistants auquel appartient Abby). Cette édition comprendra un steelbook, quatre pins, un patch et 47 cartes à collectionner. Ces cartes sont les mêmes que celles que l’on peut trouver dans le jeu, et qui représentent des super-héros fictifs. Le prix de cette édition devrait être proche de celui de l’édition Firefly, soit 99,99 euros.
Laisser un commentaire