Il y a presque 1 mois tout pile, l’une des adaptations animées les plus attendues de cet hiver 2024, j’ai nommé Solo Leveling, s’est offert une Avant-Première d’exception au Grand Rex le 11 décembre dernier. Aujourd’hui, Solo Leveling nous gratifie enfin de son 1er épisode qui a fait beaucoup de bruit depuis sa sortie, de bonne augure pour l’anime à ne surtout pas manquer en ce début d’année 2024.
En effet, la série animée Solo Leveling, annoncée depuis avril 2022 lors de l’Anime Expo, devait initialement sortir pour l’hiver 2023, ce qui n’a finalement pas été le cas. Un léger retard de diffusion pour l’adaptation d’A-1 Pictures qui n’aura finalement pas eu de grande conséquence au vu de la communication impeccable autour de l’anime tiré du Webtoon sud-coréen le plus populaire.
Pour l’instant, le 1er épisode de Solo Leveling nous a introduit de manière globale, l’univers dans lequel se déroule l’intrigue. Un monde où l’irruption de portails dimensionnels a entraîné l’apparition de monstres surpuissants. Nous sommes de suite plongés dans l’action avec le personnage principal de l’œuvre, Sung Jin-Woo connu pour être le « chasseur le plus faible », les chasseurs étant des humains ayant éveillé des pouvoirs pour combattre les monstres. L’épisode 1 de Solo Leveling nous montre comment Jin-Woo et le groupe de chasseurs dont fait partie, court à leur perte.
Après avoir frôlé la mort 1 fois, notre protagoniste qui a terriblement besoin d’argent pour subvenir au besoin de sa mère à l’hôpital et aux études de sa sœur, va gagner un vote décisif pour savoir si le groupe doit oui ou non faire un 2ème donjon. Ce qui contraint tout le monde à se rendre dans le second donjon.
L’épisode 1 de Solo Leveling se conclue dans l’effroi, avec le groupe de chasseur qui se retrouve perdu dans le donjon, ils vont être surpris par une statue géante qui va assassiner un des chasseur. De là, une autre statue encore plus terrifiante, arborant un large sourire va attaquer nos chasseurs et faire une autre victime. C’est là que, Sung Jin-Woo et le groupe se rendent compte qu’ils sont tous sur le point de mourir.
Solo Leveling le nouvel animé phare du moment, à ne surtout pas manquer, issue du light novel/webtoon de Chu-Gong, est disponible depuis le samedi 6 janvier en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.
Laisser un commentaire