One Piece est un manga qui ne cesse de surprendre ses fans par la richesse de son univers, la diversité de ses personnages et l’intensité de ses combats. Parmi les nombreux ennemis que doit affronter Monkey D. Luffy et son équipage, il y en a un qui se distingue par son charisme, sa cruauté et sa force : Kaido, le roi des bêtes.
Kaido est l’un des quatre empereurs, les pirates les plus puissants du monde, qui règnent sur le Nouveau Monde, la dernière partie de la route de tous les périls. Il est le capitaine de l’équipage aux cent bêtes, une armée de pirates et de créatures hybrides, qui a envahi le pays de Wa, une île inspirée du Japon féodal.
Mais qui est vraiment Kaido, et pourquoi est-il considéré comme la créature la plus forte du monde ? Quels sont ses objectifs, ses origines, et ses pouvoirs ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce personnage fascinant et terrifiant.
Un ancien membre de l’équipage de Rocks
Kaido n’a pas toujours été un empereur. Il a commencé sa carrière de pirate comme simple apprenti au sein de l’équipage de Rocks, le plus puissant équipage de l’histoire, qui comptait parmi ses rangs des légendes comme Edward Newgate (Barbe Blanche), Charlotte Linlin (Big Mom) ou encore Shiki le Lion d’Or.
L’équipage de Rocks était dirigé par Rocks D. Xebec, un homme ambitieux et violent, qui voulait devenir le roi du monde. Il a rassemblé les pirates les plus forts et les plus dangereux de son époque, et a mené des attaques contre le Gouvernement Mondial, les dragons célestes, et même l’île des hommes-poissons.
Il y a 38 ans, l’équipage de Rocks a affronté la Marine et l’équipage du roi des pirates, Gol D. Roger, lors de la bataille de God Valley, une île mystérieuse qui a disparu de la carte. Rocks a été vaincu et tué par Roger et Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy, tandis que Kaido et les autres ont survécu et se sont séparés.
Après la dissolution de l’équipage de Rocks, Kaido a fondé son propre équipage, et a acquis le statut d’empereur grâce à ses exploits et à sa réputation. Il a également reçu de Big Mom, son ancienne camarade, un fruit du démon très rare et puissant, qui lui a permis de devenir un dragon.
Un fruit du démon de type zoan mythique
Kaido possède le fruit du poisson version « dragon azur » (Uo Uo no Mi, modèle Seiryu), un fruit du démon de type zoan mythique, qui lui permet de se transformer en dragon, ou en hybride mi-homme mi-dragon. Ce fruit est inspiré du seiryu, un dragon bleu qui représente l’un des quatre symboles des constellations chinoises.
En tant que dragon, Kaido a une apparence imposante, avec des écailles bleues, des cornes, des moustaches, et des nuages tatoués sur le corps. Il peut voler dans les airs, cracher du feu, et créer des nuages orageux. Il peut également changer la forme et la taille de son corps, comme on le voit lorsqu’il rétrécit sa tête pour parler à ses subordonnés.
En tant qu’hybride, Kaido conserve sa forme humaine, mais avec des attributs de dragon, comme des écailles, des griffes, et des cornes. Il gagne en force et en vitesse, et peut utiliser ses poings et ses pieds comme des armes. Il peut également combiner sa forme hybride avec son arme favorite, une massue ornée d’une tête de dragon.
Le fruit du démon de Kaido lui confère une puissance phénoménale, qui lui vaut le surnom de « la créature la plus forte du monde ». Il est capable de rivaliser avec les autres empereurs, comme Big Mom ou Shanks, et même avec Monkey D. Luffy, le héros du manga, qui a pourtant maîtrisé le haki des rois, une forme d’énergie spirituelle qui permet de dominer les adversaires.
Un désir de chaos et de destruction
Kaido n’est pas seulement un pirate puissant, c’est aussi un pirate dangereux, qui n’hésite pas à semer le chaos et la destruction sur son passage. Il a envahi le pays de Wa, un pays isolé et pacifique, et l’a transformé en un enfer, où les habitants sont opprimés, exploités, et affamés. Il s’est allié avec Kurozumi Orochi, le shogun corrompu du pays, qui partage sa cruauté et sa folie.
Kaido a également un projet secret, qu’il appelle le « Nouvel Onigashima », qui consiste à créer une armée de fruits du démon artificiels, fabriqués par le scientifique César Clown et le trafiquant Don Quichotte Doflamingo, à partir des cellules d’un ancien dragon nommé Vegapunk. Il veut ainsi créer une nouvelle race de pirates, qu’il appelle les « cent bêtes », et qui seraient capables de rivaliser avec les autres empereurs.
Mais le véritable objectif de Kaido est encore plus sombre. Il souhaite provoquer la plus grande guerre du monde, qui engloutirait tous les pays, toutes les factions, et tous les pirates. Il veut ainsi défier le destin, et trouver un moyen de mourir, car il est las de sa vie immortelle. En effet, Kaido a tenté à plusieurs reprises de se suicider, en se jetant du haut d’une falaise, en se faisant pendre, ou en se faisant bombarder, mais il a toujours survécu, grâce à sa résistance surhumaine.
Kaido est donc un personnage complexe, qui oscille entre la force et la faiblesse, entre la vie et la mort, entre le bien et le mal. Il est l’un des antagonistes les plus redoutables de One Piece, et l’un des plus charismatiques. Il représente à la fois le rêve et le cauchemar de tout pirate, et il promet des affrontements épiques et des rebondissements inattendus.
Laisser un commentaire