Dévoilé il y a 3 mois durant le panel Dragon Ball du New York Comic Con 2023 , le 12 octobre dernier, le trailer du nouvel animé original de la licence culte « Dragon Ball DAIMA » avait défrayer la chronique lors de sa sortie. Aujourd’hui, le nouveau trailer Dragon Ball DAIMA, a été diffusé suite au DRAGON BALL GAMES BATTLE HOUR 2024, le plus grand événement Dragon Ball du début d’année.
Avec une actualité fortement marquée par l’omniprésence de One Piece, Jujutsu Kaisen et plus récemment Solo Leveling, la licence phare des années 80 – 90 se devait de réagir, c’est chose faite avec ce nouveau trailer Dragon Ball DAIMA. L’événement qui s’est tenu il y a quelques jours à Los Angeles, Californie, nous a offert un large panel à la gloire de DB avec des stands et présentations dédiés aux différents entités qui font vivre la passion de Dragon Ball.
C’est donc pendant le « Dragon Ball DAIMA Special Panel », que le fameux nouveau trailer Dragon Ball DAIMA a été dévoilé. Accompagné d’une nouvelle présentation de l’anime par Akio Iyoku, légendaire producteur exécutif de Dragon Ball et invité spécial de l’évent (qui avait donc, déjà fait la présentation du projet lors du 1er trailer de Dragon Ball DAIMA).
Au cours de ce panel, l’implication de Toriyama Sensei a de nouveau été mise en avant, avec cette fois-ci, des dessins inédits de la main du maître. On peut notamment voir les chara-designs « enfantins » de Mr. Satan, C-18, Chichi & Majin Boo en noir et blanc sans oublier Krilin, qui lui a eu droit à un design en couleur au côté de Goku.
En ce qui concerne le trailer en lui-même, la licence se focalise spécifiquement sur notre héros à la combi orange et bleu iconique. D’une durée d’1 min 02, le nouveau trailer Dragon Ball DAIMA consacrer à Goku, ne nous donne pas plus d’indication au sujet de l’histoire. Nous stagnons toujours au même point, Goku et toute la Z team qui rajeunit, des antagonistes démoniaques, jusque-là, rien de nouveau sous le soleil.
Cependant, on constate dans ce trailer que (comme dit précédemment dans le communiqué d’octobre 2023 d’Akira Toriyama), Goku se bat majoritairement avec son fameux bâton magique (Nyoi-bō) comme à la bonne époque. Ce qui laisse place à de belles séquences/chorégraphies de combat, entre technicité et beauté des enchaînements, contrairement à DBS où les destructions massives et les attaques surpuissantes sont légion.
Dernier point, et pas des moindres, on remarque dans le nouveau trailer Dragon Ball DAIMA, que certains monstres ont des designs similaires aux démons engendrés par Piccolo Daimaô (en version contemporaine), et que d’autres font étrangement penser à des membres de « l’Armée du Ruban Rouge » mais version démons.
En somme, le nouveau trailer Dragon Ball DAIMA nous laisse toujours dans le flou vis-à-vis du scénario. Néanmoins, l’animation, l’univers et les séquences de combats donnent majoritairement satisfaction, en espérant que cette fois la licence nous offre un anime à la hauteur de Dragon Ball. Pour rappel, la nouvelle série animée Dragon Ball DAIMA sera disponible à partir d’automne 2024 sur l’Archipel Nippon et à l’international.
Laisser un commentaire