Suite à l’annonce du trailer du live action One Piece Netflix et le teaser de l’épisode 1071 de l’animé qui révélera l’éveil du Gear 5 de Luffy voilà qu’une nouvelle annonce vient s’ajouter aux festivités. Monsters le one-shot d’Eiichiro Oda aura la chance de bénéficier d’une adaptation en animé.
Une nouvelle surprenante, qui vient s’ajouter à l’actualité bouillante autour de l’univers One Piece qui continue d’avoir la main mise sur la sphère Manga-Animé, en attendant de voir les retours sur la série live action. Peu connue, voir quasiment pas, appart des connaisseurs de l’œuvre global d’Oda, Monsters fait effectivement parties des créations originales du maître qui ont vu le jour avant son chef-d’œuvre One Piece.
Alors Monsters ça parle de quoi ?, c’est un manga one-shot d’Oda qui date de 1994 (soit 3 ans avant OP), il a été publié la même année dans le Shōnen Jump Autumn Special, par la suite le one-shot à terminer dans la Collection Wanted! du Papa de One Piece en 1998.
Le récit nous compte l’histoire d’un jeune samouraï répondant au nom de Ryuma, notre protagoniste se retrouve dans une sale affaire concernant le vol d’une corne de dragon, qui cache un énorme pouvoir.
Suite à cela, il sera confronter à un certain Cyrano, un charlatan qui se fait passé pour un héros, il se vente entre autres d’avoir ôté la vie du fameux dragon, Ryuma devra également se confronter au « vrai monstre » afin d’écarter la menace qui pèse sur sa ville.
À noter que le personnage de Ryuma est bien canon, il fait partie de la galaxie OP d’où la ressemblance avec le manga phare de Tsuki himizu kikindō (ancien nom de plume d’Eiichiro Oda lors du 44e Prix Tezuka qu’il a d’ailleurs remporté dans sa jeunesse).
On voit notamment Ryuma dans l’arc Thriller Bark en tant que zombie. Monsters le one-shot aura donc un épisode spécial en adaptation animée, le studio Entertainment & Human Production donnera vie au projet et le réalisateur sud-coréen Sunghoo Park sera à la supervision, il a notamment travaillé sur Jujutsu Kaisen Saison 1, Jujutsu Kaisen 0, Terror in Resonance et The God of High School pour ne citer qu’eux.
Laisser un commentaire