C’est à l’issue du One Piece Day 2023 de juillet dernier que nous apprenions l’arrivée prochaine de l’adaptation animée du One-Shot d’Oda Monsters. 5 mois plus tard, nous sommes désormais à l’aube de l’avènement de cette adaptation, qui aura permis à Oda de s’aguerrir dans le milieu, avant de sortir l’œuvre de sa vie One Piece.
Outre l’arrivée imminente de l’anime Monsters, l’excitant « arc Egg Head » qui débarque également incessamment sous peu en animé (début janvier 2024) signe l’entrée de l’œuvre dans sa « longue phase finale », avant son dénouement. De plus, le dernier jour de la Jump Festa 2024, une nouvelle bombe concernant OP a été lâchée, avec l’annonce d’un nouvel anime One Piece, une adaptation/remake intitulée « THE ONE PIECE » qui se concentrera sur les débuts de la série culte avec l’iconique « Saga East Blue ».
Pour en revenir à Monsters, l’adaptation animée de l’ancien One-Shot d’Eiichiro Oda paru en 1994 dans le Shōnen Jump Autumn Special. L’anime nous dépeindra les exploits de Ryuma, (qui apparaît dans One Piece dans l’Arc Thriller Bark sous la forme d’un zombie) le légendaire samouraï originaire du Pays des Wa, dans sa campagne contre le fameux « monstre », un dragon qui sème le chaos parmi la population. Dans sa quête, il ne sera pas seul, nous suivrons aussi Cyrano (inspiré du célèbre Cyrano de Bergerac), épéiste de renom et Freya, survivante d’une attaque de dragon, tous deux présents aux côtés de Ryuma, sur l’affiche promotionnelle de l’anime Monsters.
L’adaptation animée Monsters : 103 Mercies Dragon Damnation, en VF, Monsters : Le samouraï et le dragon, sera produite par le studio E&H production et réalisée par le réalisateur/animateur sud-coréen Sunghoo Park (Jujutsu Kaisen, Jujutsu Kaisen 0 & The God of High School). La date de sortie de l’anime Monsters a été annoncée via un tweet du compte officiel de Netflix Anime X/Twitter pour janvier 2024.
Laisser un commentaire