Alors que le manga a atteint la barre des 11 millions d’exemplaires vendus depuis sa première publication le 3 juillet 2020 dans le magazine en ligne Shōnen Jump+ de la Shūeisha. Kaiju N°8 qui, comme les chiffres l’attestent, connait un grand succès sur l’Archipel Nippon, dans l’Hexagone et à l’international. Après avoir conquis des millions de lecteurs dans le monde, Kaiju N°8 va être récompensé avec une adaptation animée.
La série animée Kaiju N°8 nous dépeint les aventures d’un homme de 32 ans qui répond au nom de Kafka Hibino, le trentenaire exerce le métier de nettoyeur de cadavres de « Kaijus ». Bien que son rêve initial soit d’intégrer « les Forces de Défense », l’Unité d’Élite chargée de l’élimination des Kaijus.
N’ayant jamais réussi à passer l’examen d’entrée malgré plusieurs essais, Kafka se résigne à nettoyer les restes de ces créatures gargantuesques issus du folklore japonais. Les Kaijus qui font leurs apparitions de façon aléatoire sur le territoire, causent destruction et chaos sur leurs passages.
Mais un jour comme les autres, le trentenaire va se faire attaquer par un Kaiju de petite taille qui va s’engouffrer dans sa bouche et ainsi créer une mutation de son organisme. Kafka devient alors un être mi-humaine mi-monstre capable de prouesses physiques surhumaines.
Conscient de ses nouvelles capacités, il « réussit enfin » à intégrer les Forces de Défense où se trouve sa meilleure amie Mina Ashiro capitaine de l’Unité d’Élite, à qui il avait fait la promesse étant enfant de se battre un jour à ses côtés quand elle sera dans les Forces de Défense.
Kafka devient alors le Kaiju n°8, bien qu’il ait réussi a réalisé son plus grand rêve, est soit considéré comme « l’une des créatures les plus puissantes de ce monde ». Le trentenaire sera confronté à son statut d’être hybride « Kaiju-Humanoïde » qui constitue malheureusement une menace potentielle pour c’est propres alliés et attire l’attention des ennemis de l’humanité, les Kaijus ainsi que des autorités.
La série d’animation de types science-fiction, comédie, drame et action sera animé par le célèbre studio Production I.G comme mentionné dans le titre. Le studio qui a notamment produit Kuroko no Basket, Haikyū!! ou encore « Le Classique » Ghost in the Shell. La maison de production TOHO animation nous avait déjà offert un teaser de la future série animée il y a 8 mois de cela, elle récidive avec cette fois-ci un premier trailer inédit de Kaiju N°8 qui sera disponible sur nos écrans à partir d’avril 2024.
Laisser un commentaire