Alors que la Saison 2 de Jujutsu Kaisen qui adaptait le désormais CLASSIC, arc « Drame de Shibuya » vient tout juste de prendre fin, avec ce 23ème & dernier épisode de cette Saison. L’annonce de la nouvelle saison de l’animé ne s’est pas faite attendre, c’est dans la foulée du dernier épisode que TOHO animation vient d’annoncer Jujutsu Kaisen Saison 3 !!!
En effet, c’est sur la chaîne YouTube officielle de la renommée maison de production japonaise, que l’annonce de Jujutsu Kaisen Saison 3 a eu lieu. Bien que cette Saison ait connue quelques polémiques, en particulier celle sur les conditions de travail « infernales » des animateurs de MAPPA qui devaient composer avec un calendrier « très serré » entre chaque épisodes.
La Saison 2 de Jujutsu Kaisen aura mis tout le monde d’accord et fait « retourner de nombreuses vestes » grâce notamment à son animation incroyable, parfaite adaptation du manga de Gege Akutami, qui a vu son œuvre, plus que sublimée par le savoir faire du studio, qui a superbement géré la transition « manga – animation ».
Jujutsu Kaisen Saison 3 fera donc suite au derniers événements de cette saison riche en émotions, qui nous aura fait vivre la chute du monde de l’exorcisme à l’issue du Drame de Shibuya, marqueur d’une fracture profonde dans l’Univers de Jujutsu Kaisen.
Les deux derniers épisodes de la saison nous auront délivré de nombreuses « clés », sur les origines de Yuji, la « vraie » identité du cerveau qui possède le corps de Geto, ses motivations, mais aussi son lot d’interrogations. Avec en point d’orgue les « étranges sanctions » infligées par les membres du Quartier Général du Jujutsu, dévoilées à la fin du dernier épisode, à l’encontre de nos protagonistes.
C’est ainsi que Jujutsu Kaisen Saison 3 nous plongera dans « l’après Drame de Shibuya », dans un monde chaotique, engendré par le vil dessein de « Noritoshi Kamo » (le Faux Geto), qui souhaite réinstaurer « l’Âge d’Or de l’Exorcisme » (Ère Heian). Avec un Gojo prisonnier de la Lisière du Supplice, l’existence des fléaux désormais rendu publique, Yuji qui a de nouveau un ordre d’exécution sur sa tête, (avec pour exécuteur désigné, le surpuissant Classe S, Yuta Okkotsu, également élève et cousin éloigné de Gojo).
Lui qui a « quasiment tout perdu » pendant l’incident, parviendra-t-il à retrouver de la force pour arrêter la machination de Noritoshi Kamo A.K.A le Faux Geto ? et surtout, Yuji réussira-t-il à sauver son Sensei ?
L’annonce de Jujutsu Kaisen Saison 3 étant très récente, nous n’avons logiquement pas encore d’information sur la production de Jujutsu Kaisen Saison 3. Néanmoins il est « fort probable » que la prochaine saison de JJK sorte sur nos écrans courant 2025, au vu du calendrier surchargé de MAPPA pour 2024, avec entre autres : le film Chainsaw Man – The Movie: Reze Arc et l’anime original BUCCHIGIRI?! pour ne citer qu’eux.
Sur ce, on vous laisse avec le teaser annonce de Jujutsu Kaisen Saison 3 « The Culling Game » (La Traque Meurtrière également appelé La Traque Mortelle) de TOHO animation et la liste des sanctions ordonnées par le Quartier Général du Jujutsu.
Liste des peines infligées par le Quartier Général du Jujutsu :
1) – Suguru Geto (Noritoshi Kamo le Faux Geto) est confirmé comme étant toujours vivant, par la présente, la peine de mort à son encontre est reconduite
2) – Satoru Gojo est jugé comme étant complice du Drame de Shibuya, il est dès à présent exclu de la Société du Jujutsu (Société de l’exorcisme). En outre, toute tentative de libération, sera considérée comme un crime
3) – Masamichi Yaga est condamné à mort pour avoir incité, Satoru Gojo & Suguru Geto à commettre le Drame de Shibuya
4) – La suspension concernant la condamnation à mort de Yuji Itadori est à présent révoquée. Son exécution doit être effective au plus vite
5) – L’exorciste de Class S, Yuta Okkotsu, est désigné en qualité de bourreau, pour exécuter Yuji Itadori
Les Doyens du Quartier Général du Jujutsu
Sources : @Shadow-2nd, @vewerue,@maireactionmashup
Laisser un commentaire