Ça y est, nous y sommes presque, « Jujutsu Kaisen Saison 2 Arc Drame de Shibuya », la suite tant attendue qu’on nous tease depuis le début de la Saison, sera enfin disponible d’ici 5 petits jours.
Alors que la Hype semblait déjà à son paroxysme avec les 5 premiers épisodes de la série. TOHO animation nous a dévoilé le trailer inédit de Jujutsu Kaisen Saison 2 Arc Drame de Shibuya, qui vient retourner une énième fois la Sphère Manga-Animé avec une nouvelle démonstration du studio MAPPA. Qui repousse toujours plus les limites de son art pour nous offrir une animation qui effleure la perfection.
Pour rappel, le premier acte de la Saison 2 de Jujutsu Kaisen nous a emmené sur les traces du passé de l’exorciste le plus puissant de notre époque, j’ai nommé Satoru Gojo. Dans ces 5 premiers épisodes qui couvrent l’Arc Passé de Gojo, nous avons pu voir l’utilisateur du Pouvoir de l’Infini pendant ses jeunes années, quand il n’était encore qu’un étudiant à l’École d’Exorcisme de Tokyo. Où il formait avec son « seul » ami Suguru Geto, « le Duo le plus puissant » des exorcistes. La Backstory de Gojo nous a également permis de lever le voile sur l’événement tragique, qui a changé à tous jamais la relation entre nos deux meilleurs amis.
Alors que les 2 premiers épisodes de la saison étais plutôt calme, axé sur l’entente entre les deux étudiants exorcistes. (Le 1ᵉʳ épisode de la saison débute avec Utahime et Mei Mei qui se retrouve prisonnières d’une maison hantée par un fléau, on retrouve également Shoko la camarade et amie nonchalante de Gojo & Geto).
Les 3 derniers épisodes, quant à eux, sont venus détruire progressivement nos deux protagonistes qui suite à des affrontements d’anthologie avec le grand antagoniste de cette première partie de saison Toji Fushiguro (qui permet à Gojo de s’éveillé au Pouvoir de l’Infini, d’atteindre la transcendance), ont vu Riko Amanai (désignée Plasma Stellaire) perdre la vie. La jeune collégienne pétillante qu’ils devaient protéger pour qu’elle fusionne avec Maître Tengen, sa disparition marquera un tournant majeur dans l’évolution de nos deux personnages, qui prendront des chemins radicalement opposés, Geto sombrera dans les ténèbres pour devenir un antagoniste, Maître des Fléaux. Quant à Gojo, il restera fidèle aux exorcistes et deviendra l’enseignant tout-puissant et charmeur qu’on apprécie tous.
Jujutsu Kaisen Saison 2 Arc Drame de Shibuya nous propose un scénario prenant, qui voit Geto désormais exorciste renégat, Maitre des fléaux, commandité une attaque coordonnée pour sceller son ex meilleur ami Gojo grâce à la « Lisière du Supplice » une puissante relique qui permet d’isoler un individu dans un espace coupé du monde. Geto envoie des équipes composées de puissants fléaux, parmi lesquels : Jogo le fléau de Classe S, né de la peur des humains envers la terre, Mahito le fléau de Classe S, né de la peur des humains envers leurs semblables ou encore, Choso un Fœtus des Neuf Phases, hybride Humain/Fléau pour ne citer qu’eux.
L’action se passe comme son nom l’indique dans le quartier de Shibuya à Tokyo, le 31 octobre 2018, un soir d’Halloween. Pour mener à bien leur mission, les fléaux vont créer des rideaux magiques qui bloquent l’accès à certaines zones de Shibuya, puis transformer des humains en monstres afin de provoquer le chaos général chez les civiles et enfin attirer le détenteur du 6 Œil dans le fameux piège. Alerté par les événements qui secoue Shibuya, les exorcistes vont se rendre sur place pour protéger les habitants et surtout pour en découdre avec les fléaux.
Dans Jujutsu Kaisen Saison 2 Arc Drame de Shibuya, nous aurons droit à des combats épiques qui mettront en scènes Gojo, Yuji, Megumi, Jogo, Hanami etc… Yuji qui sera posséder par le Roi des Fléaux, Ryomen Sukuna qui va déchainer toute sa puissance destructrice sur le quartier Tokyoïte. Ces confrontations intenses, mèneront à de lourdes pertes, qui fera basculer l’humanité, dans un monde ou règne la peur et l’insécurité.
La suite de la série animée, Jujutsu Kaisen Saison 2 Arc Drame de Shibuya, nous promet un arc grandiose rempli d’action, de révélations, de combats toujours plus épiques les uns que les autres, des drames et des moments d’émotion. Considéré par la fanbase JJK comme « l’un des plus grands arcs tous manga confondu », la série animée du Big 3 New Gen, est sur la bonne voie pour « probablement » inscrire son nom au Panthéon des meilleurs Mangas-Animés All Times.
Jujutsu Kaisen Saison 2 Arc Drame de Shibuya fera son grand retour sur nos écrans ce jeudi 31 août à 19h sur Crunchyroll et sera composé de 18 épisodes, pour notre plus grand plaisir. Dans le but de contenter les plus impatients, on vous laisse avec le sublime trailer inédit, de l’Arc Shibuya estampillé MAPPA, en guise d’avant-goût.
Sources : @animetribe_ @_strive_zx @Tharsite @nick_graphics
Laisser un commentaire