*DISCLAIMER ! : Cet article contient des résumés sur les Chapitres 232, 233 & 234 et des spoils majeures sur le Chapitre 235 de Jujutsu Kaisen. (Pour ceux qui ne veulent pas être spoil merci d’arrêter votre lecture avant le bouton : spoiler alert) merci.
Tandis que la suite de la série animée Jujutsu Kaisen Saison 2 vient tout juste de reprendre depuis ce 31 aout (série actuellement à l’ep 7) avec le fameux Arc Drame de Shibuya. Le manga lui atteint des sommets avec Jujutsu Kaisen Chapitre 235 qui nous rapproche toujours plus du dénouement final entre les deux Exorcistes les plus puissants de tous les temps.
Le combat Gojo VS Sukuna semble effectivement se diriger vers son épilogue, mais qui de ses deux monstres, sortira vainqueur de ce duel au sommet dans La bataille du no man’s land de Shinjuku ? Suite à notre article sur les leaks du Chapitre 232 de JJK ou il était question de la démonstration du bien-aimé Satoru Gojo qui lors de ce chapitre à montrer une maitrise inné de l’énergie occulte, utilisant notamment le Bleu, le Rouge et le Rayon Noir sur Sukuna.
Qui durant tout le Chapitre n’a pu faire mieux que de tanquer les coups et sorts de l’utilisateur de l’Infini. Alors que Gojo semblait avoir pris un avantage plus que conséquent sur son adversaire. La fin du Chapitre 232 voit Sukuna réussir à prendre Gojo de court en lui envoyant « l’Indomptable » Makora, le Shikigami qui sort des ténèbres pour lui envoyer un coup critique avec son arme divine : « Yatsuka, la Pourfendeuse de Démons ».
Quant aux deux derniers Chapitres, soit le 233 et 234, on nous expliquera en début du Chapitre 233 par l’intermédiaire de Shoko notamment. Que Gojo à force de repousser ses limites et de soigner les dommages subit par son cerveau, ne peut plus utiliser autant d’énergie occulte qu’avant et qu’il éprouve désormais plus de difficulté à se soigner.
On nous montre ensuite que, pour la première fois dans ce combat, Gojo se sent vraiment menacer au point d’envisager la défaite, c’est alors que « flashback » Gojo repense à Toji Fushiguro, le seul être à l’avoir défait, la seule personne à lui avoir fait découvrir la sensation d’être vaincu (ironiquement, celui-ci n’avait pas une once d’énergie occulte). Pic d’adrénaline pour Gojo qui, poussé dans ses retranchements va ressentir une forme de « Satisfaction » comme mentionné par le narrateur. Il n’est plus seul au sommet dorénavant, il n’a plus ce vide en lui, car Sukuna lui propose un vrai challenge.
Le Roi des Fléaux qui va nous dévoiler encore plus de vice, faisant appelle à Agito la chimère Bestiale fusionnée, (Shikigami issue de la fusion entre Nue, Serpent Géant, Cerf Tranquille & Tigre Endeuillé). Ce qui nous donne une confrontation encore plus déséquilibrer sur le papier avec désormais un « 3 Versus 1 » comme le dit Sukuna, avec Makora et maintenant Agito à ses côtés. Gojo qui ne manquera pas de se moquer du Maître des Poisons en lui disant qu’il a besoin d’appeler ses parents pour le sauvé tel un enfant sans repère.
Le Roi des Fléaux qui n’hésitera pas à utiliser un extincteur en guise de projectile, pour atteindre Gojo. Le chapitre se termine avec Satoru qui esquivent les assauts de la petite tribu Sukuna, Makora et Agito, le détenteur du 6 Œil va alors envoyer un Rouge sur Makora qui, va en ressortir indemne, grâce à son adaptation. La dernière case nous laisse avec un Gojo tout sourire qui arrive à la conclusion suivante, il doit envoyer un Violet à pleine puissance pour en finir définitivement.
Le Chapitre 234 s’ouvre avec une altercation entre Kashimo et Yuta concernant le combat Gojo VS Sukuna. En effet, Yuta souhaite intervenir pour sauver son Senseï, d’autant plus que Sukuna ne peut plus utiliser son extension de territoire, quand de l’autre côté Kashimo (qui vient d’une autre époque) estime qu’il ne faut surtout pas intervenir dans un duel entre deux combattants.
Hakari intervient pour calmer Yuta, disant que l’ordre de Gojo est que lui ou Yuta (les deux prodiges de leur génération) rentre sur le champ de bataille uniquement si leurs forces sont supérieures à « lui affaibli ». Maki dit alors que si quelqu’un doit y aller c’est elle, car Yuta est leur assurance pour la victoire finale, Yuji lui est du côté de Yuta et estime qu’il doit partir.
Quant à Kusakabe et Mei Mei, ils estiment qu’ils doivent continuer d’observer de loin, car Sukuna doit garder des forces pour éventuellement les affronter après son combat avec Gojo. Sans compter qu’il a un allié de poids en la personne d’Uraume et qu’il a toujours sa « fameuse carte maîtresse » encore inconnue à ce jour. Le combat fait rage entre Gojo et le deux Familiers qui attaquent sans relâche Satoru qui arrive néanmoins à les maîtriser simultanément. La Chimère ayant la capacité de se régénérer, Gojo devra donc one-shot Agito & Makora s’il veut en finir définitivement avec les deux Shikigami.
Par la suite, Sukuna tapie dans l’ombre, va dire qu’à partir de maintenant Mokora n’est plus le familier de Megumi et va demander au Général Céleste Impie de lui montrer ce qu’il sait faire. c’est alors que le Shikigami va lancer une attaque foudroyante (avec la capacité de Sukuna) qui va trancher un batiement et surtout le bras droit de Gojo. Cependant Satoru semble utiliser son sort d’inversion sur lui-même pour « éventuellement » faire repousser son bras.
C’est alors que Sukuna sort de sa tanière pour frapper Gojo avec les deux Shikigami, Agito va ensuite frapper l’exorciste en vain, la Chimère va se prendre un coup de poing surpuissant imprégner du Bleu dans le ventre, puis un Puissance Maximale, Bleu qui va littéralement pulvériser la Chimère. Pendant que Makora va mettre sa main et son corps en opposition de l’action pour protéger Sukuna. Le Chapitre 234 se termine avec un teasing haletant de Gege Akutami qui nous annonce que, « dans 41 secondes, un Violet sera de nouveau lâché sur Shinjuku ».
Jujutsu Kaisen Chapitre 235 débute fort d’entrée, avec en « toile de fond » les 41 secondes avant « l’attaque fatidique » qui mettra « vraisemblablement » un terme à cet affrontement des plus forts.
Dès la première page, on voit un Gojo Satoru qui va tout simplement faire repousser son bras grâce à sa maîtrise inné du sort d’inversion. Ayant déjà assené 2 rayons noirs sur Sukuna et Agito, Gojo est actuellement en pleine possession de ses capacités, sauf pour son extension de territoire. La narration de Gege Akutami qui va venir appuyer ses visuels avec cette bulle « Le Roi des Fléaux Ryomen Sukuna se sent nerveux pour la première fois depuis 1000 ans ».
Une fois soigner, Satoru ne perds pas de temps et va enclencher un 3ᵉ Rayon Noir sur Makora puis anticiper un assaut de Sukuna, il l’attrape est l’envoi valsé sur le Familier et enchaîne avec un 4ᵉ Rayon Noir sur le Shikigami qui protège encore Sukuna (un co-record pour Gojo dans le JJK Verse, Nanami et Yuji ayant déjà enchaîné 4 Rayons Noirs avant lui).
Jujutsu Kaisen Chapitre 235 nous montre alors Le Maître des Poisons et le Général Céleste Impie dans un building détruit, l’exorciste qui est en lévitation à l’extérieur leur fait face et commence son incantation : « Phase » « Pāramitā » « Pilier des Lumières ». Le narrateur intervient une nouvelle fois pour venir amplifier le chant de Gojo Satoru et le rendre plus épique, Sukuna comprend alors que quelque chose de grave se prépare. En effet, Gojo ne chercher pas à toucher Makora ni Sukuna, l’utilisateur de l’Infini attendait le bon moment pour tirer un Rouge dans les airs pour qu’il rencontre le Bleu « toujours actif » et ainsi créer le fameux Violet.
Par la suite dans Jujutsu Kaisen Chapitre 235 on voit un Sukuna pris de panique qui crie à Makora d’aller detruire le Rouge pour l’empecher de rencontrer le Bleu.
La tout s’enchaîne, le Shikigami passe à travers les décombres, arrive dans les aires pour détruire le Bleu, mais c’était mal connaitre Gojo qui va se retrouver quasi instantanément à côté de son sort, (l’exorciste étant attiré par l’effet du Bleu a contrario de Makora qui ne l’est pas, dû à son adaptation).
Gojo assène alors un coup au Shikigami pour l’éloigner du Bleu, de suite Sukuna envoi un Piercing Blood pour éclater le Rouge, malheureusement pour lui, Gojo ne va pas sourcilier et reprendre son incantation, destinée à amplifier la puissance du Bleu, qui va absorbé la technique de Sukuna.
Jujutsu Kaisen Chapitre 235 se termine avec Yuta qui s’excuse d’avoir voulu intervenir malgré son statut et sa puissance, il comprend qu’il n’aurait été « qu’une gêne » pour son maître. Confirmant que Gojo est encore plus fort quand il est seul, car il n’a pas besoin de se retenir ni de penser à ses alliés.
C’est alors que Jujutsu Kaisen Chapitre 235 atteint son paroxysme avec Gojo qui termine son incantation, dans trois cases distincte on nous montre Sukuna à gauche et Makora à droite qui comprennent que le Rouge et le Bleu sont rentrés en collision, le Violet va être lâché, on voit un Gojo qui jubile au milieu des 3 cases. Les 41 secondes son écoulé Gojo Satoru a réussi, il a envoyé son Équation Imaginaire : Violet, l’exorciste qui porte le titre du « plus puissant de notre époque », à lancer un Violet qui va tout exploser sur le champ de bataille de Shinjuku.
Enfin, dans Jujutsu Kaisen Chapitre 235, l’attaque ultime de Gojo réduit en poussière La Roue du Dharma et Makora simultanément. Le Roi des Fléaux reussit à sortir vivant de l’explosion, mais à quel prix, Sukuna à la moitié du corps carboniser, l’avant-bras gauche arracher, tient difficilement débout, n’arrive presque plus à se régénérer et ne peut plus compter sur l’aide des Shikigami. Sachant qu’il ne lui reste plus que l’amplification pour espérer atteindre Gojo.
Le détenteur du 6 Œil qui, pour être sûr de toucher Sukuna, c’est fait exploser lui-même avec son Violet à Pleine Puissance. Un acte Kamikaze qui nous montre toute la folie de Satoru, qui grâce à son sort d’inversion, ressort « quasiment » indemne de l’explosion, avec toutes ses blessures qui se régénèrent. C’est alors que Jujutsu Kaisen Chapitre 235, se conclut avec Kusakabe et surtout le narrateur qui proclame Gojo Satoru vainqueur de ce combat contre Sukuna avec la note finale « Le plus fort grave son nom dans l’ancien Champ de Bataille de Shinjuku », Gojo à gagné.
Pourtant, bien que Gojo remporte la victoire dans Jujutsu Kaisen Chapitre 235 « La Bataille du No Man’s Land de Shinjuku (13) », il semblerait que Sukuna malgré son état, puisse encore jouer un ultime coup de Trafalgar dont il a le secret, tel Le Roi des Fléaux qu’il est. Humilié par l’élu de l’exorcisme moderne, on pourrait voir arriver Uraume son subalterne pour lui prêter main forte ou encore voir « le mystérieux cadeau de Yorozu » qu’elle lui a offert avant sa mort.
(Gojo qui, au début de Jujutsu Kaisen, bien avant l’arc Traque Meurtrière et Drame de Shibuya lors d’une discussion avec Itadori, qui lui demandait qui est le plus fort entre lui et Sukuna, celui-ci avait répondu à son élève qu’il gagnerait). C’est désormais chose faite, Jujutsu Kaisen Chapitre 235 se termine donc avec la victoire de Satoru Gojo contre Ryomen Sukune.
L’exorciste le plus puissant de notre époque et maintenant de tous les temps, qui devra néanmoins se méfier. Car Sukuna à perdu certes, mais rien ne dit que Gojo sortira vivant de cette confrontation. Jujutsu Kaisen Chapitre 235 sera disponible le dimanche 10 septembre sur MangaPlus et VizMedia, le Chapitre 236 marquera une pause d’une semaine et sortira le dimanche 24 septembre.
Sources : @SverhUmbrella @Zinksooo1 @muma_edit @ImShippai @oktor6722 @darktobi3368 @TheLocalW @standalljoestar @tkfrom8006
Laisser un commentaire