La licence au folklore « légendairement excentrique » JoJo’s Bizarre Adventure connue notamment pour ses mythiques « JoJo Pose », Stands & Chara designs atypiques. Revient sur l’incontournable plateforme californienne avec sa Partie 5 : JoJo’s Bizarre Adventure Golden Wind pour une saison rempli d’aventures, de surprises et surtout de bizarreries made in JoJo’s.
La cinquième Partie de la série, intitulée JoJo’s Bizarre Adventure Golden Wind vient s’ajouter à (Phantom Bloom/Battle Tendancy, Stardust Crusaders, Diamond is Unbreakable et enfin Stone Ocean). Le cinquième acte de la Collection JoJo’s voit l’action se dérouler en 2001, en Italie, avec les aventures du célèbre Giorno Giovanna qui n’est autre que le fils du « cultissime » Dio Brando mais conçu avec le corps de Jonathan Joestar. Quant à sa mère, on sait juste que c’est une très belle femme d’origine japonaise qui a pour nom « Shiobana ».
Né Haruno Shiobana, celui qu’on connait tous sous le nom de Giorno Giovanna a pour rêve de devenir un Gang-Star, un mafieux justicier qui vient en aide à la population, il rejoindra alors le groupe de Bruno Bucciarati membre de l’organisation Passione. (Phantom Bloom et Battle Tendancy sont bien deux Parties distinctes regroupées en une Partie sur Netflix).
Accompagné de ses alliés, Giorno devra croiser le fer avec des trafiquants de drogue qui sévissent dans les rues de Naples, diriger par l’obscur parrain de la Mafia Diavolo. Qui a en sa possession un secret important qui concerne la famille Joestar. JoJo’s Bizarre Adventure Golden Wind, une expérience en or massive qui nous offrira la possibilité de voir les péripéties du détenteur du Stand Gold Experience en action. Avec sa fameuse évolution au pouvoir incommensurable Gold Experience Requiem. Qui fait de Giorno Giovanna, l’utilisateur de Stand les plus puissant de l’Univers JoJo’s.
À noter que, JoJo’s Bizarre Adventure Golden Wind se situe chronologiquement avant Stone Ocean, qui correspond à la 6e Partie de la saga et qui a pour protagoniste principal Jolyne Cujoh (initialement Kujo). Qui n’est t’autre que la fille de l’iconique Jotaro Kujo. À ce jour, elle est la seule femme du JoJo Verse à être la tête d’affiche d’une Partie de la série animée.
JoJo’s Bizarre Adventure Golden Wind est composée de 39 épisodes et produit par le studio David Production, la série animée sera disponible sur Netflix à partir du 1er Octobre 2023.
Laisser un commentaire