C’est surement une des nouveautés jeux vidéos qui va rythmer vos futures parties sur PS5, le nouveau tire « prometteur » estampillé Electronic Arts intitulé Immortals of Aveum à fait forte impression durant le San Diego Comic Con 2023 avec un trailer époustouflant qui a enthousiasmé la communauté gaming.
Le nouveau tire de chez Ascendant Studios impulsé par EA, Immortals of Aveum, nous plonge dans un monde fantastique au bord de l’abîme, pris dans un conflit « Guerre Éternelle » qui oppose les Royaumes de Lucium et Rasharn. Dans le monde d’Aveum la magie est très précieuse, cependant celle-ci peut devenir un danger à cause de son instabilité.
Ce jeu de tir à la première personne nous permet d’incarner Jak « un magnus », nouveau venu chez les mages de combat, une élite qui est chargé de vaincre Sandrakk surnommé « Tyran de Rasharn » et son armée afin de protéger l’accès à la magie et empêcher le monde d’Aveum de basculer dans le chaos. Vous serait accompagné tout au long de votre périple par les membres de votre faction : Grand Margus Kirkan, Zendara et Devyn.
Dès le début de l’aventure Immortals of Aveum, le joueur devra s’exercer au sein de sa faction dans l’optique de maîtriser correctement la magie, sachant qu’il y a 3 types de magie qui sont chacune rattachés à une couleur et une symbolique. En effet, le rouge correspond à la magie du feu (attaque), le vert correspond à la magie de la terre (guérison) quant à la magie de couleur bleu, elle correspond à la magie de l’eau, (défense).
Il s’avère que Jak n’est pas un magnus ordinaire, il se révèle être un « triarch magnus » ce qui signifie que contrairement aux « simples magnus » qui ne maîtrise qu’un 1 type de magie, lui peut combiner les 3 et utiliser leurs différentes propriétés à sa guise. Dans le monde d’Immortals of Aveum toutes les factions ont des objectifs différents ainsi que des ennemis et des alliés.
Entre l’entraînement intensif pour maîtriser vos pouvoirs magiques, l’amélioration et la création de plus d’une centaine d’objets magiques, les missions pour votre faction, l’exploration des différents territoires d’Aveum et les actions qui ont des conséquences directes sur les futurs événements du jeu, ainsi que les relations avec les autres persos. Nul doute que le gamer qui est en vous n’aura pas le temps de s’ennuyer avec cette belle nouveauté de chez Ascension Studio, sans oublier de rester attentif à « L’Abysse », la menace maléfique omniprésente qui engloutit toute forme de vie et de magie sur Aveum.
Le FPS Immortals of Aveum nous propose également plus de 25 sorts et 80 talents, additionné à des combats dynamiques et fluides. Le jeu développé par Ascendant Studios et édité par Electronic Arts devait sortir le 20 juillet dernier cependant, dans un communiquer Bret Robbins et l’équipe d’Ascendant ont expliqués vouloir « optimiser au maximum le jeu » afin d’offrir la « meilleure expérience possible ». Suite au report Immortals of Aveum sera disponible qu’à partir du 22 août prochain sur : PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
« Afin de réaliser pleinement notre vision, nous allons prendre quelques semaines de plus et fixer notre nouvelle date de lancement au mardi 22 août. Cela nous donnera le temps de finaliser le jeu, d’optimiser toutes les plateformes et d’assurer un lancement en force. Nous nous devons, à nous-mêmes et à vous, de bien faire les choses. »
« C’est un vrai plaisir pour moi de pouvoir enfin dévoiler le monde d’Immortals of Aveum. Pour Ascendant, c’est l’aboutissement d’un travail de cinq ans et je suis fier de toute l’équipe et de sa détermination sans faille. Nous avons créé un FPS cinématique palpitant dans un monde original et fantastique, avec des combats fluides et une histoire épique. Je suis impatient de voir les réactions des fans. »
Bret Robbins PDG d’Ascendant Studios – l’Équipe Ascendant Studios – Immortals of Aveum
Laisser un commentaire