L’illustre studio d’animation japonais Ghibli remonte sur scène avec un tout nouveau film pour notre plus grand plaisir. La machine à rêves qui continue de bercé l’imaginaire collectif revient avec son légendaire chef d’orchestre, le père de l’animation nippone en personne, monsieur Hayao Miyazaki qui sort de sa retraite après ce qui devait être son dernier film « Le Vent se lève » sortie en 2013 dans les salles obscures.
Nous revoilà en 2023, une décennie passée, la fabrique à souvenir créé par Miyazaki culmine au sommet de l’animation avec un nombre important de succès au box-office. Mais, ce nouveau film du studio intitulé How do you live en japonais (Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka) devrait vraisemblablement, sonner le glas, cette fois-ci, de manière définitive, de la fantastique carrière de celui qu’on surnomme « le Walt Disney japonais ».
Le studio a notamment présenté un premier visuel via son compte Twitter officiel USA @GhibliUSA pour faire la promotion du film. Ce qui n’est pas passé inaperçu après du grand public qui se languit déjà du retour du studio guidé par son réalisateur emblématique. Mais plus important encore, Hayao Miyazaki, le studio Ghibli, on connaît, mais How do you live? ça parle de quoi ? Le film d’animation How do you live? basé sur le roman pour enfant éponyme de Yoshino Genzaburo qui date de 1937, nous compte l’histoire de Junichi Honda surnommé Copper en référence à l’astronome Nicolas Copernic, l’adolescent de 15 ans vient malheureusement de perdre son père ex-directeur de banque.
Nous allons suivre la psyché du protagoniste dans cette double période difficile qu’est le deuil et l’adolescence, le jeune tokyoïte commence à se poser des questions sur le sens de la vie. Pendant 1 an, le jeune Copper décide d’aller explorer le monde, il entreprend alors un voyage philosophique et poétique accompagné du fameux journal de son oncle, afin de trouver la meilleure façon de vivre sa vie et de découvre les mystères de la nature humaine.
Le film How do you live? est programmée pour le 14 juillet dans les salles de cinémas au Japon. Pour ce qui concerne la France, aucune information n’a fuitée sur la diffusion du long-métrage dans nos salles.
Source : @blackwolfeditz5092
Laisser un commentaire