C’est une bombe de nostalgie qui vient de s’abattre sur la sphère de l’animation. La cultissime saga Goldorak sera de retour prochainement avec un remake intitulé Goldorak Grendizer U. Nous aurons droit à une version contemporaine de la série animée mythique des années 70/80.
Pour rappel, l’œuvre imaginée par l’une des figures emblématiques du milieu, j’ai nommé Go Nagai, est issue initialement de la trilogie originale « Mazinger » qui regroupe Mazinger Z, Great Mazinger et Goldorak (auquel Goldorak Grendizer U vient s’ajouter en tant que remake). L’animé iconique de Giga-robots fut diffusé entre 1975 et 1977 comptant un total de 74 épisodes.
Concernant l’Hexagone, la saga était diffusée sur « Récré A2 » de 1978 à 1980 puis de 1982 à 1983.
Après une absence de 4 ans la saga culte revient cette fois-ci avec l’émission « Graffi’6 » sur M6 en 1987 avant d’atteindre son apogée avec la diffusion de la série de Mécha Robots dans l’émission emblématique du paysage audiovisuel français des années 80 « Club Dorothée ».
La série propriété de l’incontournable AB productions qui était aux commandes des programmes jeunesse sur TF1 continua d’écrire sa légende du côté de la 1ʳᵉ chaîne nationale de septembre 1987 à juin 1988.
L’information sur ce fameux remake nous est parvenue, suite à la création du site officiel du projet Goldorak Grendizer U (ou vous pouvez avoir plus d’informations sur l’anime), qui est accompagné d’un post sur le réseau social X (anciennement Twitter) ainsi que d’un magnifique trailer qui nous replonge dans la mélancolie des années passées ou la série mythique était à son Zénith.
Pour le moment, pas plus d’information sur cette nouvelle série animée Goldorak Grendizer U. Cependant, on sait qu’elle sortira courant 2024 et sera produit par le Studio Gaina, à la réalisation et scénario nous aurons respectivement Mitsuo Fukuda et Ichiro Okouchi.
La série devrait se calquer sur les « formats classiques » de nombres d’épisodes pour une série, à savoir entre 12 à 24. En attendant la sortie prochaine de Goldorak Grendizer U on vous laisse avec ce sublime trailer de la licence culte.
La planète Euphor était un lieu de villégiature paisible jusqu’à ce que L’Empire Galactique de Véga asservisse sa population et la réduise à néant. Seul son prince, Duke Fleed, a pu échapper à une mort certaine en arrimant à son vaisseau le robot Grendizer, capable de voyager à travers l’espace. Le pilote finit par trouver refuge sur Terre et est adopté par le professeur Genzô Umon, un scientifique humaniste et directeur d’un centre de recherches spatiales localisé au pied des monts Yatsugatake. Désormais baptisé Daisuke Umon, ce dernier aspire à une vie de citoyen ordinaire, loin des tumultes de la galaxie. Mais l’empire Véga continue son expansion belliqueuse vers la Terre et établit dans ce but une base militaire sur la face cachée de la Lune. Afin que les envahisseurs de l’espace ne détruisent pas sa nouvelle patrie, Daisuke est prête à la défendre vaillamment à l’aide de Grendizer. Parviendra-t-il à les faire renoncer à leur vil projet, tout en gardant son identité originelle secrète ?
Synopsis – Goldorak Grendizer U – Manga Clic
Laisser un commentaire