Le lore de la Saga Fate fait sûrement partie des plus riche de l’animation japonaise avec ses différentes séries animées au sein de la même licence. De même que la série Monogatari connue pour sa chronologie atypique, Fate offre un panel d’histoires originales conséquents visionnable indépendamment les unes des autres, biens que certains sites suggère « une chronologie » pour bien débuter votre visionnage. Aujourd’hui, on s’attarde sur « Fate/Strange Fake » la prochaine série de la galaxie Fate.
Suite à la diffusion en avant-première de l’épisode spécial Fate/Strange Fake -Whispers of Dawn- à l’occasion de l’Anime Expo 2023 de Los Angeles, la production d’une série animée intégrale a été validé par le site officiel du projet Fate/Strange Fake. La nouvelle série bénéficie pour l’instant de 2 affiches promotionnelles et d’un court teaser qui confirme l’adaptation animée du light novel scénarisé par Ryohgo Narita et illustré par Morii Shizuki.
L’animation du projet sera assurée par le studio d’animation A-1 Pictures connue pour avoir adapté Fairy Tale, Sword Art Online, Kaguya Sama : Love is War ou encore Seven Deadly Sins. Pour le moment aucune information sur la date de sortie du projet. Pour être à jour concernant les news autour du projet Fate/Strange Fake rendez-vous sur leur site officiel juste ici.
Après la fin de la troisième guerre du Graal, une organisation de Mages des Etats-Unis, séparés de l’association de celle basée à Londres, ont récolté des données de la guerre du Graal de Fuyuki et ont planifié leur propre rituel. 70 ans plus tard, ils choisissent la ville de SnowField comme une Terre Sacrée pour leur propre guerre du Graal.
Mais ils n’ont pas réussi à copier avec succès chaque aspects du rituel ce qui a mené à la perte de plusieurs classes de servant comme Saber et permis la convocation de servants étranges en raison de la définition floue d’un « Guerrier Héroïque ». L’association Londonienne de Mages a envoyé Rohngall et son élève, Faldeus, pour enquêter sur la ville et le statut de la guerre mais Faldeus, un espion de l’organisation des USA, a tiré sur Rohngall tout en sachant qu’il était simplement une marionnette...
Synopsis Fate/Strange Fake Nautiljon
Laisser un commentaire