L’actualité Manga-Animé est en feu en ce moment, avec la diffusion prochaine de l’épisode 1071 de One Piece, qui monopolise une grande partie des projecteurs. Néanmoins, la 2ᵉ licence mondiale, Dragon Ball, est son lore iconique, continue de prospérer grâce à son image de marque et aussi et surtout grâce aux fans et leurs : fans animations / fans mangas.
Aujourd’hui focus sur un fan manga made in France « cocorico !!! », Dragon ball Kakumei qui a reçu beaucoup de critiques positifs de la part de la commu et qui vient d’annoncer via un communiqué sur X (anciennement Twitter) l’adaptation du fan manga en animé.
En effet, cette annonce inattendue qui en a surpris plus d’un, nous confirme la place importante prise par ce fan manga français de qualité qui rivalise avec les autres gros « what if » (fan manga) japonais et européen.
C’est donc avec ce post que l’équipe de Dragon Ball Kakumei composer de nos 3 frenchy : @PoissonLabo, 18 ans, le jeune crack du dessin qui est à l’illustration, @Darkows le porte-parole et créateur du projet qui est au scénario avec @Reenko qui s’occupe également de la supervision.
Un trio de qualité qui nous propose un taff très quali, ce qui leur a permis de fédérer assez rapidement une communauté solide autour de Dragon Ball Kakumei. De quoi redonner le sourire aux amoureux de DBZ de la grande époque.
Pour rappel, ce 1ᵉʳ Chapitre de Dragon Ball Kakumei « DBK » pour les intimes, nous ramène dans une timeline qui se situe dans les environs du début de DBS, avec bien évidements des éléments qui diffèrent du matériel d’origine.
Nous retrouvons donc dans ce premier chapitre notre chère Goku qui affronte Beerus sur une planète déserte, afin de mesurer sa force et de pouvoir se battre à pleine puissance. Un affrontement dantesque entre Goku SSJ Blue et le Dieu de la destruction qui provoquent des ondes de choc dans tout l’Univers 7.
En parallèle, le Grand Prêtre convie tous les anges dans son palais pour leur annoncer une mauvaise nouvelle, suite au vœu de C17 de « ressusciter tous les autres univers » après avoir remporté le Tournoi du pouvoir. Il s’avère que ce vœu pieu a eu des conséquences désastreuses, car il a ramené à la vie des divinités maléfiques appelées les « Kakumei » avide de destruction, qui souhaite bouleverser l’ordre établi par Zeno et le Grand Prêtre.
Ces divinités sont dirigées par le mystérieux Amaron qui provient de l’Univers 13 accompagnés de ses fidèles adeptes, les anges déchus. Le chapitre prend fin avec le Grand Prêtre qui est coupé dans son discours par une mystérieuse femme qui ressemble étrangement aux anges, mais avec une apparence maléfique.
Voilà le résumer de ce qui va être adapté en animé par l’équipe de Dragon Ball Kakumei. À noter que le trio ne sera pas seul, comme il est mentionné dans le post, 3 autres créatifs fans de Dragon Ball viendront aider notre joyeux groupe. Micke Geek aidera au montage, quant à Scrul et Sleeplight, ils seront chargés de la bande sonore.
Le fan manga Dragon Ball Kakumei est actuellement au Chapitre 21 du tome 5 qui est sorti il y a quelques jours le 28 juillet dernier. Il nous montre la réaction de la Z team suite à l’affrontement entre Goku et Amaron et nous introduit un « nouveau personnage » (déjà bien connue dans l’univers Dragon Ball Super) Kale la Saiyane aux ères de Broly qui réside dans l’Univers 6.
Le fan manga Dragon Ball Kakumei sera prochainement de retour, le 25 octobre pour être plus précis avec le début du prochain tome + le chapitre 22. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’œuvre et avoir plus d’informations sur les actus DBK, rendez-vous sur Mangadraft et leurs réseaux sociaux officiels @db_kakumei / @dbkakumei, en attendant l’adaptation en animé.
Source : @ningen_4r
Laisser un commentaire