À l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de Dragon Ball, le New York Comic Con 2023 du jeudi 12 octobre, à vu la franchise prendre tout le monde de court en annonçant Dragon Ball Daima, un tout nouvel animé original. Cette histoire totalement inédite, vient s’ajouter à l’Univers Dragon Ball qui accueille une nouvelle série. Mais passé l’effet de surprise, que pouvons-nous attendre de Dragon Ball Daima ?, c’est la question à laquelle, nous allons essayer de répondre.
Alors que beaucoup s’attendaient à des annonces sur Dragon Ball Magic, la suite de Dragon Ball Super avec les Arc Moro et l’Arc Granola, ou encore des nouvelles du futur jeu vidéo Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 (Dragon Ball Sparking 0 au Japon) qui a été teaser il y a plusieurs mois. Finalement, nous avons eu l’annonce de cette nouvelle série animée Dragon Ball Daima. En effet, depuis déjà plusieurs semaines, des leaks sur le projet Dragon Ball Magic, avaient inondé les réseaux sociaux. C’est ce jeudi, en début de soirée, lors du panel dédié à la franchise, que nous avons eu l’annonce salvatrice.
Comme les leaks pouvaient le montrer, la série devait initialement se nommer Dragon Ball Magic, mais voulant garder la main sur leur projet, les ayants droits ont décidé de changer le nom de la série au dernier moment. Dragon Ball Daima a donc fait l’objet d’un « dépôt de marque » par la Shūeisha ce 6 octobre, 6 jours avant l’annonce officielle de l’anime. Outre, le côté contractuel, on constate également que les leaks sur le retour de Goku enfant comme dans Dragon Ball GT étaient donc bien fondé. Désormais, nous savons que, Goku et Kaio Shin ne seront pas les seuls au miniature.
On sait, d’ores et déjà que, c’est une histoire inédite, écrit et supervisé par Akira Toriyama en personne. Comme mentionner dans le communiqué officiel, du Papa de la licence culte sur le site officiel Dragon Ball. De plus, les chara designs sont aussi à mettre au crédit du maître, qui nous dévoile dans son message, la signification du mot « Daima » (*voir la signification dans le communiqué officiel ci-dessous) et insiste sur le fait, « qu’il s’est beaucoup plus investie que d’habitude, dans ce nouveau projet ».
Concernant l’intrigue de Dragon Ball Daima, qui nous intéresse tout particulièrement. Nous n’avons pour le moment, aucun synopsis précis, mise à part la déclaration de Toriyama et le trailer annonce diffuser lors du New York Comic Con 2023. D’après ce qui nous a été proposée, nous pouvons déduire que Dragon Ball Daima, sera concentré sur Goku enfant, qui retrouve son « iconique » bâton magique, Végéta enfant et toute la Z Team au grand complet, qui vont eux aussi mystérieusement rajeunir, en mode Chibi. En parallèle de nos protagonistes, des êtres malfaisants (les Makaiô Shin) vont, quant à eux, visionner dans l’ombre les exploits passés, de la Z Team et comploté contre nos héros.
Afin de retrouver leurs corps d’origine et de comprendre ce qui leur est arrivé. Goku et ses amis devront affronter de nouvelles menaces, partir à la découverte de nouvelles contrées et vivre de nouvelles aventures riches en rebondissements. Aussi, bien que le trailer est reçu un accueil plutôt mitigé, notamment dû au rajeunissement de Goku et de la Z Team. L’animation, quant à elle, a fait l’unanimité auprès du public.
On voit dans ce trailer, que la Toei a beaucoup misé sur l’animation, en atteste la fluidité des mouvements dans les séquences/chorégraphie de combat, les effets de lumière, le contraste globale et la colorimétrie, qui est parfaitement maîtriser. De quoi redonner le sourire, à tous les fans de Dragon Ball, après plusieurs années difficiles. En espérant que Dragon Ball Daima apporte un vent de fraîcheur sur la licence.
En conclusion, le nouvel anime Dragon Ball Daima est produit par la Toei Animation, l’incontournable studio, avec pour Directeur de l’animation Katsuyoshi Nakatsuru le légendaire animateur de Dragon Ball, certifié DB compatible, pendant d’Akira Toriyama. Nakatsuru est notamment reconnu pour s’adapter parfaitement aux changements de style graphique du maître au fil des années.
Pour plus d’infos sur l’animé, il faudra attendre les 27 et 28 janvier prochains, dates des Dragon Ball Games Battle Hour 2024 qui en dévoilera plus sur DBD. La série animée Dragon Ball Daima est prévue pour l’automne 2024 au Japon, pour l’Hexagone, il faudra encore patienter pour en savoir plus sur la diffusion de l’anime sur nos écrans. On vous laisse avec le communiqué de Toriyama Sensei et le magnifique trailer de Dragon Ball Daima.
* « Bonjour. Je suis Akira Toriyama.
Je travaille actuellement sur une nouvelle série Dragon Ball nommée « Dragon Ball DAIMA ». « DAIMA » est un terme inventé qui, en anglais, signifierait quelque chose comme « Evil » (le mal).
À cause d’un complot, Goku et ses amis sont devenus petits. Afin d’arranger les choses, ils partiront vers un nouveau monde ! C’est une grande aventure avec de l’action intense dans un monde inconnu et mystérieux. Comme Goku doit compenser sa petite taille, il utilise son Nyoibo (bâton magique) pour se battre, ce qui ne s’était pas vu depuis longtemps !
J’ai inventé l’histoire et les décors, ainsi qu’une grande partie des character designs. Je m’investis beaucoup plus que d’habitude dans ce projet ! Des choses vont se dérouler et nous rapprocher des mystères du monde de Dragon Ball.
J’espère que vous apprécierez tous ces combats différents de l’ordinaire, à la fois mignons et puissants ! ».
Akira Toriyama – Communiqué Officiel – Dragon Ball Daima
Source : @kairos9000
Laisser un commentaire