Véritable icône de la célèbre franchise américaine de comics, de par son côté politiquement incorrect, son humour noir et sa violence grotesque. Le plus « famous » des anti-héros du Marvel-Verse, j’ai nommé Deadpool, reviendra prochainement sur nos écrans dans Deadpool & Wolverine, le 3e long-métrage sur l’anti-héros à la combi rouge et noir.
Initialement intitulé Deadpool 3, le nouvel opus de la série de films qui voit Wade Wilson/Deadpool en héros borderline a donc finalement opté pour un titre dés plus qu’équivoque. En effet, le long-métrage nous avait dévoilé, il y a 7 mois de cela (en juillet dernier), un visuel qui nous montrait un Wolverine marchant au côté de Deadpool, ce qui annonçait déjà association de choc entre les deux héros. Depuis, nous avons eu droit au trailer du nouveau film de Marvel/Disney lors du 2ème évènement sportif le plus suivi au monde derrière la Coupe du Monde de Football.
C’est à l’occasion de la finale du Super Bowl 2024 (dans la nuit du 11 au 12 février en France) qui opposait les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco à l’Allegiant Stadium, magnifique écrin d’une capacité maximale record de 65 000 places (extensible à 72 000 places grand max).
Que les spectateurs présents sur place ont eu le privilège d’assister à un match riche en rebondissement (victoire des KC’s 25-22 sur le fil), avec en prime, la tant attendu projection du trailer de Deadpool & Wolverine lors de l’iconique Mi-Temps du Super Bowl.
Très populaire dans la galaxie des héros Marvel pour tous les points cités plus haut, on a pu se rendre compte de l’extrême engouement autour de l’anti-héros originel incarné par Ryan Reynolds. En témoignent les chiffres complètement fous générés par le trailer, seulement 1 jour après sa diffusion.
C’est simple, 24h après sa diffusion, le trailer de Deadpool & Wolverine est devenu « le trailer le plus vu en 24h de l’histoire » avec un cumul hallucinant de 365 millions de vues, devançant ainsi le trailer de Spider-Man : No Way Home, 355 millions de vues, désormais 2ème (2021) et Avengers : Endgame 3ème avec 289 millions de vues (2019).
Impulsé par le réalisateur de génie Shawn Levy, le troisième long-métrage sur Deadpool et son nouvel acolyte Wolverine nous promet de nombreuses refs, clin d’œil, easter eggs et autres caméos, dont la toile raffole tant comme (ex : le fameux mème Spider-Man dans Spider-Man: No Way Home avec Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield).
Le prochain film de Marvel/Disney « Deadpool & Wolverine » classé R (interdit au -12 ans) nous promet encore plus de gore et d’humour limite limite, additionné à un délire de voyage spatio-temporel. Prévu pour juillet 2024, le 3ème film Deadpool risque de tout ravager dans son sillage et de faire tomber quelques records au passage, en plus de redorer le blason de Marvel Studios qui en a bien besoin ces temps-ci.
Wolverine se remet de ses blessures lorsqu’il croise le chemin de la grande gueule, Deadpool, qui a voyagé dans le temps pour le soigner dans l’espoir de devenir amis et de faire équipe pour vaincre un ennemi commun.
Synopsis – Deadpool & Wolverine
Laisser un commentaire