Alerte info ! pour tous les amoureux de Pokémon, après l’annonce du jeu Le retour de détective Pikachu et l’appli Pokémon Sleep. La licence n°1 au monde nous dévoile avec une magnifique bande-annonce, l’arrivée imminente de la compétition reine les Championnats du Monde Pokémon 2023 qui convit depuis maintenant plusieurs années tous les dresseurs du monde entier dans une grande arène dédier aux Pokémons.
La compétition qui existe depuis 2002, mais qui est devenue annuelle à partir de 2004, rassemble les meilleurs dresseurs des 4 coins du globe. Les Championnats du Monde Pokémon 2023 représente la 14ᵉ édition dans la catégorie jeux vidéo Pokémon. Effectivement de 2002 à 2008 (pas de compétition en 2003) la compétition était basée exclusivement sur le jeu de cartes de la licence (à chaque tournois sa génération de Pokémon). Désormais depuis 2009 jusqu’à aujourd’hui la compétition prend en compte les jeux de cartes & les jeux vidéo.
Les participants s’affrontent donc, les uns les autres dans des tournois de jeux vidéo et bien sûr dans des tournois de cartes. Les gagnants reçoivent différents trophées et prix. Sachant que le Graal ultime est bien évidemment le titre tant convoité de Champion du Monde Pokémon pour 1 année entière.
La bande-annonce promotionnelle nous introduit cette nouvelle édition de la compétition avec un sublime extrait coloré et dynamique, qui met en avant de jeunes dresseurs Pokémon qui partent à l’aventure pour s’affronter. Mais aussi et surtout pour faire des rencontres entre passionnés dans un tournoi à la gloire de Pokémon.
Dans cette bande-annonce des Championnats du Monde Pokémon 2023, on voit notamment une jeune fille avec une peluche Pikachu et sa Nintendo Switch rejoindre son groupe d’amis. Ils vont en direction de la compétition et affrontent d’autres dresseurs dans des matérialisation de lieux tous aussi sublimes les uns que les autres avec comme apogée, le duel entre la jeune fille et son adversaire, qui se conclut par la victoire de celle-ci devant une foule en délire. On peut aperçoit dans cette extrait beaucoup de Pokémons tels que : Lucario, Amphinobi, Lugia, Dracolosse, Mew, Miraidon etc… L’extrait se termine avec la jeune fille entourée de ses camarades qui rencontre enfin la plus célèbre des souris Pikachu.
À noter que, comme tout tournoi TCG (trading card game) il y a plusieurs catégories d’âge pour les participants qui sont les suivantes : les juniors (10 ans et moins) les seniors (11 à 14 ans) et les Masters (15 ans et plus), le tournoi est donc ouvert pour les petits et les grands. Entraîner vos Teams Pokémons, préparez vos pokéballs et attrapez-les tous, le rendez-vous est pris pour les Championnats du Monde Pokémon 2023 (10ᵉ édition internationale / Pokémon Écarlate et Violet) qui aura lieu sur l’archipel japonais du 11 au 13 août prochain à Yoko Pacifico Yokohama North.
Laisser un commentaire