Alors que BLEACH TYBW, la suite de l’anime culte de Tite Kubo à réaliser un retour triomphal et plus que remarquer sur nos écrans durant cet automne. Un nouveau projet sur l’Univers BLEACH vient pointer le bout de son nez avec BURN THE WITCH 0.8, la série dérivée, « petite sœur » de BLEACH. Qui nous plonge dans les aventures de notre duo de choc Ninny & Noel, les deux sorcières de Wing Bind qui opèrent au niveau de la « West Branch » de la Soul Society à Reverse London.
L’information sur le nouveau projet d’anime BURN THE WITCH 0.8, vient tout droit du site officiel du projet, qui par la même occasion nous dévoile la fameuse date de sortie de cet anime qui ce présente sous la forme d’un préquel. En effet, il s’avère que l’histoire qui nous sera proposée dans BURN THE WITCH 0.8 sera au format d’un épisode spécial préquel, qui dans là chronologiquement du récit vient donc avant les 3 épisodes de BURN THE WITCH. Cet épisode spécial, préquel, découle du Chapitre Pilote de BURN THE WITCH #0.8 : Don’t Judge A Book by It’s Cover.
Dans l’ombre du grand BLEACH, les 3 épisodes du Spin-Off BURN THE WITCH avaient reçu en 2020 un accueil plutôt positif de la part de la commu BLEACH et manga-animé, ainsi que des fans de la première heure, de Kubo sensei. Toujours dans la continuité du succès de TYBW, Tite Kubo compte bien apposer encore plus son empreinte sur 2023. Année qui signe la renaissance de BLEACH sur la scène Animé et peut-être l’avènement / l’émancipation du Spin-Off BURN THE WITCH 0.8 en animé.
L’épisode spécial préquel, BURN THE WITCH 0.8, verra la coopération de Team Yamahitsuji et Studio Colorido qui seront chargés de l’animation. Concernant la date de sortie de BURN THE WITCH 0.8, le comité de production du projet à annoncer que, l’épisode sortira en toute fin d’année, le 29 décembre 2023 au Japon, et devrait « logiquement » arriver en France dans les mêmes eaux, sur Crunchyroll.
À Londres, au Royaume-Uni, les Dragons sont vus comme un mythe, une légende tout juste bonne à effrayer les enfants turbulents. Toutefois, les statistiques sont claires : 72 % des morts de la ville sont causés par ces créatures aussi mystérieuses que puissantes. Au quotidien, le grand public est incapable de voir les Dragons, et à raison : ceux-ci ne sont visibles qu’au sein de « Reverse London », une dimension alternative au « Front London » où vivent les gens normaux.
Pour lutter contre ces terrifiants monstres, la ville de Londres a mis en place, dans le plus grand des secrets, l’organisation Wing Bind : une milice composée de nombreux sorciers chargés de combattre les créatures ailées. Dans le monde normal, Ninny Spangcole est une célébrité poursuivie en permanence par une horde de paparazzis, mais dans le Londres inversé, elle agit comme sorcière pour le compte de Wing Bind.
Un jour, Ninny et sa partenaire, Noel Niihashi, sont missionnées pour protéger Baldo Ywain Parks, un jeune homme qui semble avoir d’étranges liens avec les Dragons. Mais si ces derniers n’avaient plus fait d’attaques mortelles depuis près d’une centaine d’années, la présence de Baldo éveille soudainement l’apparition d’un Dragon Noir qui s’en prend immédiatement à la ville…
Synopsis – BURN THE WITCH – AnimOtaku
Sources : @teachai3592 @Tempest_19 @ulkizu
Laisser un commentaire