C’était le tube de l’été ou plutôt de l’hiver pendant la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Aujourd’hui le manga et le club italien nous offre cette collab Blue Lock X Inter. Effectivement une effervescence extraordinaire c’était créé de manière exponentielle autour des Samouraïs Bleus jusqu’à son élimination malheureuse en 8ᵉ de finale aux T.A.B contre le futur médaillé de bronze de la compétition, la Croatie du métronome madrilène Luka Modrić.
Le phénomène Manga-Animé Blue Lock via un post (qui a été relayé en masse sur les réseaux), nous annonce donc la collaboration Blue Lock X Inter avec un magnifique visuel aux couleurs des Nerazzuri à l’occasion du « Japan Tour 2023 » qui se tient actuellement sur l’Archipel Nippon.
Et pour cause, comme le montre ce visuel avec Isagi, Nagi et Rin aux couleurs bleu et noir du club de lombardie, la sensation des mangas de sports sur ses dernières années, est plutôt actif niveau communication.
À l’heure des réseaux sociaux, Blue Lock ne rate jamais une occasion de « marquer » les esprits, comme nous pouvons le voir avec cette collab Blue Lock X Inter. Déjà en août 2021, la saga footballistique, « née du traumatisme de l’auteur suite à l’élimination cruelle du Japon en CDM 2018 », nous avait gratifié d’une collaboration avec le Liverpool FC nous offrant au passage « un bonbon d’illustration » où l’on pouvait admirer Isagi, Bachira et Chigiri arboré fièrement la tunique des Reds.
Plus récemment, le manga imaginé par Muneyuki Kaneshiro et sublimé par Yûsuke Nomura nous avait permis d’avoir cette fameuse collab entre Blue Lock, Giant Killing et l’équipementier allemand Adidas pour les 2 maillots de l’équipe nationale japonaise inspirés de l’art de « l’Origami » portés durant la Coupe du Monde 2022, sans compter toutes les autres collaborations du manga de foot. Cette collab Blue Lock X Inter vient consolider le lien entre le manga et le monde du football professionnel.
Pour rappel, Les Japonais, c’étaient brillamment qualifiés pour la phase à élimination directe en sortant victorieux de la poule de la mort devant les ogres Espagnol et Allemand accompagnés du Costa Rica. Bien que « Le Graal Ultime » semble encore loin pour le Pays du Soleil Levant, l’émolument suscité sur les réseaux sociaux avait attiré tous types de médias parmi lesquelles le très sérieux BMF TV, le « Digital Natives » Konbini ou encore le spécialisé SO FOOT qui se sont empressés de sauter sur l’occasion pour faire des articles sur le fameux « Projet Blue Lock ».
C’est en amont de la rencontre entre le club Interiste et l’Al Nassr du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo et de sa nouvelle armada de stars, que cette collab Blue Lock X Inter à vu le jour. Depuis plus d’une semaine, les meilleures équipes du vieux continent accompagné des clubs locaux et du club saoudien (nouvel Eldorado du football international), ont posé leurs valises au Japon pour disputer des matchs de Pré-Saison, afin de peaufiner leurs préparations et réactivés les automatismes en vue de la reprise des championnats nationaux qui arrive à grands pas.
La collaboration Blue Lock X Inter nous offre une illustration de qualité avec nos 3 protagonistes vedettes, portent la tenue complète du club lombard. (Ironique quand on sait que Isagi est inspiré de Filippo dit « Pippo » Inzaghi le célèbre renard des surfaces azzurro qui évolué dans l’équipe légendaire du Milan AC, du côté rouge et noir de Milan. Contrairement à son frère cadet Simone Inzaghi qui est l’actuel coach des bleu et noir de l’Inter. « Le Projet Blue Lock » du duo Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura n’est pas prêt de raccrocher les crampons.
Source : @LunaAmvs
Laisser un commentaire