L’information en a pris de court plus d’un. Alors que le manga s’approche inexorablement de son arc final, nous venons d’apprendre que, Black Clover Weekly Shōnen Jump, c’est désormais terminer. La saga d’aventure magique fantasy ne sera plus publiée dans l’emblématique magazine de prépublication hebdomadaire.
Cette triste nouvelle, acte le divorce entre les deux entités, qui étaient liées depuis maintenant 8 ans et demi, et la première publication du récit le 16 février 2015. Suite à cette rupture, Black Clover Weekly Shōnen Jump, on nous informe que les chapitre de l’œuvre aurons dorénavant une parution tous les 3 mois dans le Jump Giga (magazine également édité par la Shūeisha), qui offre un espacement plus long entre chaque publication de chapitres.
Cependant, outre la séparation, on apprend malheureusement que cette décision est motivée par l’état de santé du papa de Black Clover, Yūki Tabata qui souffre de problème de santé dû à la cadence infernale imposée par son éditeur, le manque de repos et la pression populaire autour de l’épilogue du manga.
Sa femme et sa fille ayant, elles aussi, des problèmes de santé. Tabata à donc décider de privilégier sa santé et celle de sa famille, d’où le « divorce » Black Clover Weekly Shōnen Jump. L’artiste reste néanmoins très reconnaissant envers le magazine mythique qui aura mis en avant sa création pendant presque une décennie.
Il dit d’ailleurs ceci, dans un dernier commentaire à l’attention du magazine : « Adieu, joyeux enfer ! Je suis très reconnaissant envers tout le monde pour votre aide !! Merci beaucoup!! ». Un message d’adieu empreint de paradoxe entre joie et tristesse, qui traduit parfaitement l’état émotionnel du mangaka au moment de dire un dernier au revoir.
Black Clover Weekly Shōnen Jump prend fin, place maintenant à Black Clover dans le Jump Giga. Comme mentionné ci-dessus, il y aura donc 1 chapitre tous les 3 mois, le chapitre 368 du manga sera le dernier publié dans le Shōnen Jump n°38.
Quant au Jump Giga, il faudra attendre le mois de décembre prochain pour voir le Chapitre 369 dans le magazine de prépublication de manga trimestriel. Sur ce, on souhaite un bon rétablissement à Yūki Tabata et à sa famille, en espérant que le mangaka puisse réaliser la fin qu’il « désire vraiment » pour clore magistralement l’œuvre de sa vie.
Laisser un commentaire