Après l’énorme succès de l’adaptation en Live-Action de One Piece et plus récemment de Yu Yu Hakusho, le géant du streaming mondial remet le couvert avec Avatar le dernier maître de l’air Netflix. Le dessin animé culte qui a marqué toute une génération nous gratifie d’une magnifique bande-annonce histoire de nous faire saliver avant sa sortie imminente sur Netflix.
Renommée pour son dessin animé, la création made in USA des cocréateurs/réalisateurs américains Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko reprendra fidèlement la trame principale de la série télévisée qui a connu son apogée sur Nickelodeon de février 2005 à juillet 2008 (diffusion US).
Dans l’Hexagone, Avatar le dernier maître de l’air sera diffusée à partir du 27 août 2005 sur TF1 pour ensuite être supprimée quelques années après. La série qui fera les beaux jours de Nickelodeon France pendant 8 ans de 2006 à 2014. (Sans oublier que la série d’animation est également présente sur Game One depuis janvier 2007 jusqu’à aujourd’hui).
A titre de rappel, Avatar le dernier maître de l’air nous raconte l’histoire de Aang un jeune garçon de 12 ans qui s’avère être le dernier maître de l’air en vie, et qui est le seul à pouvoir contrôler les quatre éléments fondamentaux : l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu.
Épaulé par ses amis Katara, Sokka et Appa le bison volant, il sera amené à affronter la Nation du Feu, qui souhaite assoir sa domination sur le monde en éliminant les autres peuples. Pour contrecarrer cette menace, Aang devra apprendre à maîtriser les 4 éléments pour devenir l’Avatar, et rétablir l’équilibre entre les nations.
Pour ceux qui auraient des doutes ou des inquiétudes quant au respect du matériel d’origine ou de la direction artistique du Live-Action, n’ayez crainte. La bande-annonce de Avatar le dernier maître de l’air Netflix, devrait dissiper rapidement tous vos doutes. En effet, la future série Live-Action du Big Boss du streaming, promet d’être fidèle à l’intrigue de la série télévisée de notre enfance, de quoi partir sur de très bonnes bases.
De plus, le casting de Avatar le dernier maître de l’air Netflix, « un casting au petit oignon » colle parfaitement aux chara-designs du dessin animé d’origine, avec le jeune Gordon Cormier (The Stand) dans le rôle principal de Aang. Kiawentiio Tarbell et Ian Ousley l’accompagneront en jouant respectivement Katara et Sokka (les amis de Aang), côté ennemi, Dallas Liu incarnera le Prince Zuko, fils du Seigneur du Feu Ozai interprété par Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus, Hawaii 5-0) et enfin Paul Sun-Hyung Lee (The Mandalorian) sera Iroh.
La future série Live-Action Avatar le dernier maître de l’air Netflix devrait à coup sûr faire le bonheur de beaucoup de fans de la série, qui a connu pour dernière expérience, le film (Le Dernier Maître de l’air) de M. Night Shyamalan sorti en 2010, qui avait fait un énorme bide. La fanbase espère donc que cette adaptation en Live-Action redorera le blason de la licence culte. Avatar le dernier maître de l’air Netflix sera disponible sur la plateforme de streaming américaine à partir du 22 février 2024.
Source : @ScreenCultureOfficial
Laisser un commentaire